Antenne des Alpes-Maritimes

Année de création2017
Nombre de bénévoles > 10

Contactantenne06@sosmediterranee.org

L’antenne bénévole des Alpes Maritimes a vu le jour en mars 2017 sur les communes de Mouans-Sartoux, Cannes et Grasse. Elle a pris racine grâce à l’élan de solidarité de quelques un/unes citoyen.ne.s qui ont refusé de regarder le drame qui se jouait en Méditerranée centrale comme une fatalité de plus. Cette petite équipe d’une dizaine de bénévole au grand cœur et fortement mobilisée a patiemment œuvré et planté des petites graines pour soutenir et faire connaître les missions de SOS MEDITERRANEE sur le territoire des Alpes-Maritimes.

Aujourd’hui nous grandissons et essayons d’être présents sur l’ensemble du territoire. Notre implantation à l’ouest du département se consolide et nous sommes maintenant présents sur la 5ème ville de France, à Nice. Nous espérons pouvoir très prochainement accueillir de nouveaux bénévoles et ainsi renforcer notre équipe.

Que ce soit pour des actions récurrentes, comme le festival du livre de Mouans-Sartoux à la rentrée de septembre, ou ponctuelles, comme la présentation de l’exposition « Éclaireuses d’Humanité » auprès du comité d’entreprise d’EDF à Nice, n’hésitez pas à venir nous rencontrer et nous rejoindre pour partager les valeurs de solidarité et d’entraide portée par nos bénévoles.

Assises de la mer 2021 en présence du président de SOS MEDITERRANEE
Festival du Livre d'Emouans Sartoux 2021

Nous avons besoin de forces et d’énergies pour mener des interventions en milieu scolaire sur le territoire ou encore pour participer à des évènements culturels.

Vous souhaitez vous engager avec cette antenne ?

Evènements à venir