Engager sa collectivité territoriale

Tout comme les citoyennes et citoyens, les collectivités territoriales peuvent contribuer à défendre les valeurs fondamentales de solidarité et de fraternité, et à sauver des milliers de vies. Vous êtes élu.e ou travaillez au sein d’une collectivité territoriale et vous souhaitez soutenir SOS MEDITERRANEE ? Rejoignez la plateforme des collectivités solidaires.

En adhérant à la plateforme, les collectivités s'engagent à :

  • Signer la charte d’adhésion qui récapitule les valeurs et principes partagés avec SOS MEDITERRANEE ainsi que les engagements mutuels des collectivités et de l'association.
  • Verser une subvention à SOS MEDITERRANEE. D’un montant laissé à la discrétion de la collectivité, cet engagement financier peut être ponctuel ou pluriannuel et détermine la durée d’affiliation à la plateforme.

Si elles le souhaitent, les collectivités peuvent aussi :

  • Prendre position publiquement sur la question de l’assistance inconditionnelle à personne en danger en mer en relayant l’appel de SOS MEDITERRANEE aux États et à l’Union européenne.
  • Mobiliser leurs propres réseaux pour prolonger et diffuser leur engagement.
  • Accompagner la stratégie de mobilisation citoyenne de SOS MEDITERRANEE en facilitant et promouvant les actions de témoignage et de sensibilisation des antennes locales de l'association.

    Voir les antennes bénévoles en France 

Documentation

Contactez l’équipe de mobilisation des collectivités territoriales

Vous êtes

2 + 10 =

Share This