Antenne de Saint-Nazaire

Année de création2020
Nombre de bénévoles > 15

Contactsaint-nazaire@sosmediterranee.org

L'antenne SOS MEDITERRANEE de Saint-Nazaire a été créée à l'été 2020 par une poignée de citoyen.ne.s sensibles à la situation en Méditerranée centrale et à l'action de l'Ocean Viking. Nous sommes désormais un collectif de bénévoles avec des profils et des âges (du lycéen au retraité) variés et complémentaires. Notre souhait est que chacune et chacun apporte sa couleur, ses compétences, ses envies, à la hauteur de ses disponibilités. Tout le monde est bienvenu !

st_nazaire_2.jpg
Antenne bénévole de Saint Nazaire, juin 2021

Nous nous réunissions chaque mois à l'occasion de réunions conviviales qui nous permettent de partager les informations et d'organiser les différents évènements et séances de sensibilisation scolaire que nous menons sur le territoire nazairien.

Notre première action avait ainsi pris la forme d'un Die In organisé en août 2020 pour contester la détention de l'Ocean Viking par les autorités italiennes. Depuis nous avons multiplié les sensibilisations scolaires et nos présences sur les évènements locaux : concerts au Théatre ou au VIP, La Course des Héros, Partez voir la mer, La Solitaire du Figaro, Les Escales, etc…

La volonté de l'antenne est d'entretenir un lien fort avec les acteurs locaux (associatifs, municipaux…) ainsi qu'avec l’antennes de Nantes et le relai de Vendée avec qui nous co-portons certains projets.

Nous sommes désormais arrivés à une étape où les projets se multiplient et où la nécessité de faire grandir encore notre belle équipe se ressent. Alors si tu es intéressé.e et motivé.e, contacte-nous, viens nous rencontrer pour en parler, nous t’attendons !

Vous souhaitez vous engager avec cette antenne ?

Evènements à venir