Exposition débat dans le cadre de la Journée Internationale des Migrants

vendredi 16 décembre 2022

L’antenne des Alpes Maritimes de SOS MEDITERRANEE vous convie le 16 décembre à une exposition débat autour des photos de notre exposition « Eclaireuses d’Humanité ».

Cette exposition célèbre le « pouvoir d’agir » des femmes, à travers plusieurs regards : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main.

A travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmes secourues et les femmes qui sauvent.

Elle montre en parallèle l’engagement de citoyennes qui, à terre, participent à la mission de témoignage. Leur rôle : sensibiliser et inciter le public à ne pas fermer les yeux face à l’un des drames majeurs de notre société contemporaine.

Au cours de la soirée, nous auront l’occasion d’intervenir pour évoquer les missions de SOS MEDITERRANEE. A nos côtés, Swanie Potot, sociologue et Directrice de l’Unité de recherche Migrations et société au CNRS, et Sylvie Guillaume, députée socialiste au Parlement Européen (intervention pré-enregistrée).

 

Infos Pratiques

Adresse : 6 rue Biscarra, Nice

Horaire : 18h30

Adresse

9 rue Biscarra
06 Nice

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Contenu | Menu | Bouton d
Share This