Antenne de Caen

Année de création2018
Nombre de bénévoles > 30

Contactcaen@sosmediterranee.org

L'antenne de Caen s'est ouverte en juin 2018.

L’idée de cette ouverture d’antenne a fait suite à une projection rencontre en décembre 2017 a Thury Harcourt. Céline a embarqué Astrid dans l’aventure pour une première année de coréférence. A débuter par une soirée d'ouverture en juin 2018, juste au moment où l’Aquarius était bloqué en mer, sous les feux de la rampe médiatique. La soirée projection rencontre concert a été un vrai succès plus de 300 personnes y ont assisté, alors qu’on en attendait une centaine. Les gens entraient et avant même d'avoir vu quoi que ce soit, faisaient un don. La soirée a eu lieu à Louvigny. La semaine suivante nous avions organisé une réunion de nouveaux bénévoles, et encore une fois, surprise, une trentaine de personnes ont répondu présentes. Depuis la moitié des bénévoles encore actifs sont toujours là.

Les moments importants de l'antenne, après l'ouverture c'est aussi la création de notre propre expo qui tourne depuis plus 3 ans sur tout le département dans les établissements scolaires et les médiathèques, le soutien de Fabrice qui navigue aux couleurs de SOS notamment pour la Transquadra, la soirée concert au Bazarnaom pleine de danse et de folies, la collaboration avec l'artiste peintre Isabelle Cornac qui nous associe régulièrement à ses expos de peinture , et évidemment le soutien inconditionnel du café des images, le ciné tiers Lieux qui nous a ouvert ses portes dès le début pour toutes nos rencontres ciné débat, concerts, réunions….

Les souvenirs marquants :

  • notre partenariat autour du film Grande Sinthe, ou l'on a eu la chance de rencontre Damien Carême et la réalisatrice du film.
  • La présence au Forum pour la paix en 2021, qui sera renouvelée en 2022.
  • La participation à des festivals variés (Beauregard, Chauffer dans la noirceur pour n'en citer que 2)
  • Notre présence en 2020  au grand prix des correspondant de Guerre de Bayeux, ou Clément et Anne, sur scène ont animé le débat avec la réalisatrice du Film 387, lors de la soirée de clôture.
  • Notre présence au concours des plaidoiries au Mémorial de Caen.
Festival Beauregard, 2018 / Crédit photo: DR/SOS MEDITERRANEE
Festival Beauregard, 2018 / Crédit photo: DR/SOS MEDITERRANEE
Festival Chauffer dans la noirceur 2021

Il faudrait aussi souligner que nous avons depuis le début un groupe de bénévoles hypers motivés, fidèles, et que nous prenons plaisir à nous retrouver pour nos réunions mensuelles et nos événements, et a parfois, prolonger ensemble la soirée autour d'un verre. Le groupe a besoin de s’étoffer un peu, des petits nouveaux nous ont rejoint dernièrement, mais nous cherchons encore de nouvelles personnes pour nous aider dans l'administratif la communication, l'événementiel et la sensibilisation scolaire.

Vous souhaitez vous engager avec cette antenne ?

Evènements à venir

Contenu | Menu | Bouton d
Share This