Antenne de Brest

Année de création2018
Nombre de bénévoles 20

Contactbrest@sosmediterranee.org

Notre antenne brestoise a été créée en juin 2018, et comptait à la base 3 membres !

Aujourd'hui nous sommes une quinzaine de bénévoles actif.ve.s, dont une majorité de femmes.

Les événements auxquels l'antenne a participé sont variés :

  • Nous avons participé à une projection-débat au cinéma « Les Studios » du film Tilo Koto, en présence de l'une des réalisatrices, Valérie Malek, au concert de Gaël Faye, au Festival du Bout du Monde, qu'on ne présente plus, ainsi qu'au festival de Douarnenez, avec lequel nous continuons de collaborer à chaque édition.
  • Nous sommes aussi présent.e.s au festival Horizon à Landéda, où nous tenons un stand de sensibilisation.
  • Nous avons également participé aux Vendredis du Sport, organisés par la mairie de Brest, à l'occasion desquels nous avons mis en place une démonstration de sauvetage en mer.
  • A l'occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, nous avons exposé, durant un mois, des photos à la Mairie de quartier de Saint Marc, sur le thème « Éclaireuses d'humanité, visage et parcours de femmes en Méditerranée ».
  • Sur ce même thème, l'antenne a organisé une conférence aux Capucins, qui a réuni plus d'une centaine de personnes.
  • N'oublions pas d'évoquer la sensibilisation scolaire, qui nous semble être une mission primordiale de SOS MEDITERRANEE ! En effet, c'est l'occasion de sensibiliser les adultes de demain !

Avec la reprise de la vie normale, les événements se multiplient, et afin de sensibiliser un maximum de personnes, nous avons besoin de vous ! Que vous ayez des compétences incroyables ou « juste » une super motivation, que vous ayez peu ou beaucoup de temps à consacrer à l'association, votre aide est la bienvenue ! Les bénévoles se réunissent environ six fois par an dans une ambiance conviviale et avec l'envie d'aider à rendre le monde meilleur !

Vous souhaitez vous engager avec cette antenne ?

Evènements à venir