Récap – Les 67 personnes secourues par l’Ocean Viking ont débarqué au port éloigné d’Ancône
28 mai 2024
Les 28 et 29 mai, l’Ocean Viking a porté secours à 67 personnes lors de deux opérations de sauvetage. Après trois jours de navigation, les personnes secourues ont débarqué le 1er juin au port éloigné d’Ancône, désigné par les autorités italiennes.

Le 28 mai 2024

Après avoir entendu un appel Mayday à la radio, l’Ocean Viking a porté secours à 41 personnes à bord d’une embarcation en bois en détresse dans la région de recherche et de sauvetage libyenne. 

Une personne en hypothermie était presque inconsciente et plusieurs souffrent de brûlures dues au carburant. Un hélicoptère maltais était sur le lieu du sauvetage mais n’est pas entré en relation avec les équipes à bord de l’Ocean Viking.

Le 29 mai 2024

Au petit matin, les équipes de l’Ocean Viking ont porté secours à 26 personnes à bord d’une embarcation en fibre de verre qui dérivait dans la région de recherche et de sauvetage maltaise.

L’alerte de détresse avait été donnée par Alarmphone et l’opération de recherche et de sauvetage a été coordonnée par les autorités maritimes italiennes. Les personnes rescapées déclarent avoir passé trois jours en mer.

Trois jours de navigation sont maintenant nécessaires pour rejoindre le port d’Ancône sur la côte adriatique, le lieu sûr assigné pour débarquer les 67 personnes secourues des deux embarcations en détresse.

Le 1er juin 2024

Après trois jours de navigation, les 67 personnes rescapées à bord de l’Ocean Viking ont débarqué saines et sauves au port d’Ancône, sur la côte Adriatique italienne.

Nous espérons désormais qu’elles pourront recevoir les soins dont elles ont besoin après ce long périple.

Crédit photo : Tess Barthes / SOS MEDITERRANEE