Récap – Les 35 personnes secourues par l’Ocean Viking ont débarqué au port éloigné d’Ortona
20 mai 2024
Le 20 mai, l’Ocean Viking a secouru 35 personnes à bord d’une barque en fibre de verre dans la région de recherche et de sauvetage entre l’Italie et Malte. Les personnes secourues ont débarqué au port éloigné d’Ortona, assigné par les autorités italiennes.

Le 20 mai 2024

Après une alerte d’Alarmphone, notre navire-ambulance l’Ocean Viking a porté secours à une barque en fibre de verre avec 35 personnes à bord, dans la région de recherche et de sauvetage (SRR) partagée par l’Italie et Malte dans la nuit du 19 au 20 mai.

Les personnes rescapées, tous des hommes originaires du Bengladesh, déclarent avoir passé trois nuits en mer et souffrent d’hypothermie et de déshydratation. Trois personnes font l’objet d’un suivi médical.

Les autorités italiennes nous ont assigné le port éloigné d’Ortona sur la côte Adriatique, à 2,5 jours de navigation, comme lieu sûr pour débarquer. Ceci bien que le sauvetage ait eu lieu à huit heures de navigation de Malte et de la Sicile. Notre navire se dirige à présent vers Ortona.

Le 22 mai 2024

Les 35 personnes secourues ont débarqué dans le port d’Ortona dans la soirée du 22 mai. Les équipes de la FICR et de SOS MEDITERRANEE ont pu apporter les soins nécessaires aux trois personnes qui avaient besoin d’un suivi médical.

Nous leur souhaitons bonne chance !

Crédit Photo : Sarah-Samya Anfis / SOS MEDITERRANEE