Récap – 70 personnes secourues par l’Ocean Viking au large de la Libye débarquent à Marina di Carrara
13 juin 2025
Une embarcation en détresse transportant 70 personnes, dont deux mineurs non accompagnés, a été secourue par l’Ocean Viking le 13 juin. Les autorités italiennes ont assigné un port sûr à Marina di Carrara, à trois jours de navigation, une distance qui accroît la vulnérabilité des personnes rescapées. 

Dernière mise à jour 16/06/2025

Le 13 juin 2025

L’ Ocean Viking a repéré une embarcation surchargée en détresse dans la Région de recherche et de sauvetage libyenne. 70 personnes ont été secourues, dont deux mineurs non accompagnés. Épuisées et souffrant du froid et du mal de mer, elles sont désormais en sécurité à bord de notre navire-ambulance où elles reçoivent les soins nécessaires.

Les autorités italiennes ont désigné le port sûr de Marina di Carrara, à trois jours de navigation pour les débarquer. L’assignation d’un port éloigné accentue l’épuisement et la vulnérabilité des personnes secourues déjà très affaiblies par les épreuves qu’elles ont traversées. Garantir un débarquement rapide en lieu sûr est impératif.

🔴 BREAKING Tôt ce matin, l'#OceanViking a repéré une embarcation en détresse dans la zone de recherche et de sauvetage libyenne. 70 personnes ont été secourues, dont deux mineurs non accompagnés. Épuisées et souffrant du froid et du mal de mer, elles reçoivent actuellement les soins nécessaires.

SOS MEDITERRANEE France (@sosmediterranee.fr) 2025-06-13T10:09:11.679Z

Le 16 juin 2025

Après trois jours en mer, les 70 personnes secourues vendredi ont débarqué dans le port sûr de Marina di Carrara.

Elles avaient entrepris la traversée de la Méditerranée au péril de leur vie, en quête de protection.
Leurs sourires au moment du sauvetage exprimaient l’espoir retrouvé d’un avenir possible.

Nous leur souhaitons paix, sécurité et dignité pour la suite de leur parcours.

🔵 UPDATE Après trois jours en mer, les 70 personnes secourues vendredi ont débarqué dans le port sûr de Marina di Carrara. Elles avaient entrepris la traversée de la Méditerranée au péril de leur vie, en quête de protection.

SOS MEDITERRANEE France (@sosmediterranee.fr) 2025-06-16T13:55:00.793Z

Crédit photo : Francesca Volpi / SOS MEDITERRANEE

Contenu | Menu | Bouton d