Récap – L’Ocean Viking a effectué 3 sauvetages en moins de 7 heures, 168 personnes en détresse secourues.
28 avril 2023

Les 168 femmes, hommes et enfants à bord de l’Ocean Viking ont atteint le lieu sûr de Civitavecchia, en Italie après plus de 940 km de navigation.. Noura*, 56 ans, secourue par SOS MEDITERRANEE France témoigne.

Retour sur la seconde partie de la vingt-septième mission de recherche et de sauvetage de l’Ocean Viking.

02 mai 2023

les 168 femmes, hommes et enfants à bord de l’Ocean Viking ont atteint le lieu sûr de Civitavecchia, en Italie après plus de 940 km de navigation.

L’assignation d’un port déraisonnablement éloigné aggrave la condition fragile des rescapé.e.s et vide la #Méditerranée centrale de ses ressources vitales de recherche et de sauvetage.

30 avril 2023

Noura*, 56 ans, a été secourue il y a 2 jours par SOS MEDITERRANEE France, avec sa fille et ses 2 fils, après avoir passé 4 jours en mer dont 2 jours sans eau ni nourriture. Tou.te.s étaient épuisé.e.s et déshydraté.e.s avant de recevoir les soins de notre équipe.

Noura* témoigne :

« Nous avons fui la Syrie au début de la guerre. Nous avons tout perdu. Notre maison a été détruite par une frappe aérienne. Mon mari et mon fils de 13 ans sont morts. J’ai finalement décidé de prendre la mer avec ma famille parce que je n’avais pas d’autre choix pour offrir un endroit paisible à mes enfants. »

Ils font partie des 168 rescapé.e.s à bord de l »Ocean Viking.

28 avril 2023

L’Ocean Viking a effectué 3 sauvetages en moins de 7 heures dans la zone de recherche et de sauvetage maltaise alertée par Alarm Phone. Les opérations de recherche et de sauvetage ont été étroitement coordonnées par les autorités maritimes italiennes.

Les autorités italiennes ont désigné le port éloigné de Civitavecchia comme lieu sûr pour les 168 rescapé.e.s de L’Ocean Viking, à 942 km de distance, soit jusqu’à 3 jours de navigation.

27 avril 2023

Dans l’après-midi, l’Ocean Viking a repéré à la jumelles puis secouru 15 personnes en détresse, sans gilets de sauvetage, d’une barque en fibre de verre impropre à la navigation dans la Région de recherche & sauvetage maltaise. Elles sont prises en charge par SOS MEDITERRANEE France et l’IFRC.