Retour sur les 2 sauvetages du 12 et 13 octobre 2019 à bord de l’Ocean Viking
17 octobre 2019

L’équipage de SOS MEDITERRANEE a secouru 176 personnes lors de deux opérations distinctes, l’une dans la nuit du 12 octobre et l’autre le 13 octobre.

Le premier sauvetage a eu lieu après que l’Ocean Viking ait été mis en copie d’un e-mail d’alerte envoyé par l’ONG Alarm Phone aux autorités maritimes dans la soirée du 12 octobre. L’embarcation en détresse dérivait près de la plate-forme pétrolière au large d’Al Jurf. La plate-forme pétrolière a appelé notre navire pour l’autoriser à entrer dans la zone d’accès restreint qui s’étend sur 3 milles nautiques autour de la plate-forme. Ayant été autorisées à s’approcher à 1 mille nautique de la plate-forme, les équipes ont procédé à l’opération de sauvetage et sauvé 74 personnes, tous des hommes dont des mineurs non accompagnés. Menée de nuit, l’opération s’est achevée à 00h03.

Au matin du 13 octobre, l’Ocean Viking a été alerté de la présence d’une embarcation pneumatique en détresse et s’est rendu sur les lieux. A 13h50, nos équipes ont terminé le sauvetage de 102 personnes dont 4 femmes enceintes et 9 enfants de moins de 16 ans, depuis une embarcation pneumatique impropre à la navigation et en situation de détresse.

Pour plus d’informations sur les sauvetages réalisés, merci de consulter : https://onboard.sosmediterranee.org/

Share This