Rapport d’activités 2017
10 juillet 2018

Chaque année, la rédaction du rapport d’activité est un moment privilégié pour marquer une pause et jeter un regard sur le chemin parcouru durant l’année. SOS MEDITERRANEE France a connu une progression intense en cette année 2017, jalonnée d’événements dramatiques, mais aussi fédérateurs et porteurs d’espoirs. Soucieux de toujours rendre compte de ses activités et de ses résultats dans la plus grande transparence, ce document détaille  toutes nos réalisations, y compris notre bilan financier.

Ainsi, sur cette seule année 2017, 15 078 personnes dont ¼ de mineurs ont été secourues par les marins-sauveteurs de SOS MEDITERRANEE lors de 129 opérations en mer. A terre, dans nos dix antennes en France, plus de 250 bénévoles se sont mobilisés à travers des concerts, des évènements, des lectures de témoignages, mais aussi la sensibilisation de près de 9000 collégiens et lycéens, qui sont les citoyens de demain.

Sur le plan financier, la collecte s’est développée à un niveau suffisant pour maintenir nos opérations en mer, qui mobilisent  11 000€par jour. 93% de nos ressources proviennent de dons privés, c’est vous dire à quel point la mobilisation citoyenne est importante et porte SOS MEDITERRANEE depuis ses débuts.

En 2018, l’Aquarius continue sa mission de sauvetage dans un contexte de plus en plus difficile mais avec la même détermination.

Tant que des êtres humains risqueront leur vie en mer, SOS MEDITERRANEE poursuivra son action dans les eaux internationales aux portes de l’Europe pour rechercher, secourir, protéger et témoigner.

Téléchargez ici le rapport d’activités 2017