Répondez à ce SOS !
24 juin 2022

S.O.S. est la transcription en morse du signal de détresse envoyé notamment par les navires en perdition. Ce signal universel semble appartenir au passé. Pourtant, il est plus que jamais d’actualité en Méditerranée où la tragédie humanitaire continue. Cet été, nous avons besoin de votre soutien pour porter secours à celles et ceux qui se noient !

 

 

Un appel d’urgence

 · · · — — — · · · 

Chaque jour, des personnes embarquent au péril de leur vie sur des embarcations de fortune pour fuir une situation de violence absolue et l’absence totale de protection en Libye. Depuis 2014, plus de 24 000 personnes sont mortes en Méditerranée, un chiffre qui ne comptabilise pas toutes celles disparues sans témoin.

 

Une lueur d’espoir

Parce qu’il est inacceptable – et même illégal – de laisser sans réponse leurs appels de détresse, des milliers de citoyen.ne.s ont décidé de joindre leurs forces afin d’affréter un navire capable de sauver des vies aux portes de l’Europe.

Grâce à cet incroyable élan de solidarité, plus de 35 000 personnes ont déjà pu être secourues depuis 2016 à bord de nos navires l’Aquarius puis l’Ocean Viking.

En 2022, l’urgence continue. Cet été, les départs des côtes libyennes risquent de se multiplier à la faveur de conditions météo favorables.

Nous devons être présents en mer pour tendre la main à celles et ceux qui se noient ! Une journée en mer avec l’Ocean Viking coûte 14 000€. Nous avons donc besoin de votre soutien.

 

 

Faites un don pour le sauvetage en mer

SOS MEDITERRANEE lance aujourd’hui un appel d’urgence à celles et ceux qui partagent nos valeurs d’humanité et de solidarité et refusent de laisser des personnes se noyer dans l’indifférence aux portes de l’Europe. Dans notre campagne d’appel à don, « Répondez à ce S.O.S. », illustrée en code morse, nous rappelons l’importance du devoir historique d’assistance à personne en danger en mer et vous invitons à agir avec nous face à cette situation inacceptable.

Composée de spots vidéo, radio ainsi que de visuels, elle sera diffusée largement dans les médias, sur les réseaux sociaux mais aussi auprès de nos partenaires, bénévoles et soutiens.  

Pendant cette campagne, des personnalités nous soutiennent aussi comme Nagui, animateur radio/TV:

 

 

Vous aussi, aidez-nous à sauver des vies !

Autres articles Appel à don

Share This