Récap – L’Ocean Viking porte secours à 178 personnes en détresse lors de deux sauvetages.
6 novembre 2024
Le 6 novembre, à l’aube, 140 personnes ont d’abord été secourues par les équipes de l’Ocean Viking, qui a ensuite répondu à un Mayday dans l’après-midi pour secourir 38 autres naufragé.e.s.

Dernière mise à jour le 06/11/2024 à 18h

Le 6 novembre 2024

Premier sauvetage

Ce matin à l’aube, l’Ocean Viking a porté secours à 140 personnes, dont cinq femmes et quatre enfants, d’une embarcation en bois à double pont, dans les eaux internationales au large de la Libye.

L’embarcation était surchargée, gitait dangereusement et menaçait de chavirer. Parmi les personnes secourues, beaucoup souffrent de brûlures cutanées dues au carburant et de mal de mer.

Deuxième sauvetage

Cet après-midi, à la suite d’alertes Mayday reçues par radio, l’Ocean Viking a effectué un second sauvetage, portant ainsi secours à 38 personnes entassées à bord d’une embarcation pneumatique fragile. L’opération, qui s’est déroulée dans la région de recherche et de sauvetage maltaise (dans les eaux internationales), a été coordonnée par les autorités italiennes.

Les équipes de SOS MEDITERRANEE et de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), notre partenaire à bord, prennent maintenant soin des 178 personnes rescapées.

Contenu | Menu | Bouton d