Un portrait

Une histoire

Abasi*

Egypte

Pays d'origine

33 ANS

Âge

05/07/2021

Date de sauvetage

Abasi* a 33 ans et vient d’Égypte. Il a deux sœurs atteintes de maladies graves, qui ne pouvaient pas recevoir de soins. C’est pour ça qu’il a quitté son pays pour la Libye, afin d’y trouver un emploi : « Mais je n’ai jamais été payé, j’ai travaillé gratuitement pendant quatre mois. J’ai donc décidé de traverser la Méditerranée. » Il a dû payer 1000 dinars libyens (env. 200 €)  pour monter sur une grande embarcation en bois. 


*Pour protéger l’identité de la personne qui témoigne, le prénom a été modifié. 

Crédits : Flavio Gasperini / SOS MEDITERRANEE

Derniers témoignages

Khaled*

« J'étais censé embarquer sur un grand bateau de pêche, qui comptait environ 900 personnes. (…) C'est le bateau qui a coulé à côté de [Pylos en] Grèce. »

Voir son histoire

Amadou*

« Il faisait complètement noir, j'étais terrifié. Je pensais que j'étais déjà mort. Et puis j'ai vu des lumières, vous êtes arrivés et je me suis rendu compte que j'étais encore en vie. »

Voir son histoire

Jean *

« Peu après [le début du sauvetage], les Libyens sont arrivés ! Ils étaient là pour nous capturer. Mon cousin était déjà sur votre bateau, mais moi j'étais encore sur le zodiac. Je ne savais pas ce qui allait se passer. J’ai paniqué. » 

Voir son histoire

Contenu | Menu | Bouton d