Linda, donatrice, Dieulefit
21 février 2020

Des lettres comme celle de Linda, nous en recevons tous les jours de la part des quelque 50 000 donateurs, des gens modestes comme elle ou plus aisés, qui nous soutiennent à la mesure de leurs possibilités. Ce sont des bénévoles qui les trient, y répondent et les partagent avec les équipes, y compris sur l’Ocean Viking. Des mots de réconfort, d’encouragement, d’indignation et de colère aussi, mais toujours des mots d’humanité qui nous vont droit au cœur. Merci Linda et à tous les autres ! Extrait.

« J’ai rempli le formulaire sur internet, mais je ne peux l’imprimer alors je vous envoie mon chèque de 100€. C’est notre fille Anaïs, et son mari Thomas, qui préfèrent que leur cadeau de Noël soit reversé à votre association sous forme de don, ce à quoi j’adhère entièrement. N’étant pas soumise à l’impôt sur le revenu, je n’ai pas besoin de reçu pour déduction fiscale.

Nous continuerons de donner quand nous le pourrons. Merci de tout ce que vous faites, nul n’est jamais à l’abri des aléas de l’existence, Leurs vies sont aussi importantes que les nôtres, leurs enfants aussi précieux que les nôtres. Je rends hommage à toutes vos mains tendues, à votre chaleur humaine, vos sourires, vos soins, vos peines, vos espoirs, votre courage, votre abnégation, même vos désespoirs.

Linda

PS  J’allais oublier : cet hommage aussi au courage infini de toutes ces personnes affrontant les pires dangers, se sacrifiant  dans l’espoir d’une vie meilleure, pour leurs enfants et eux-mêmes… »

Share This