Carnets d’Hippolyte, BD reporter à bord de l’Ocean Viking, navire de sauvetage de SOS MEDITERRANEE – épisode 1 – Age adulte
21 juillet 2020

Le BD Reporter Hippolyte doit embarquer prochainement à bord de l’Ocean Viking, le bateau de SOS MEDITERRANEE, que la crise Covid avait laissé à quai depuis le 20 mars à Marseille, le temps d’un « printemps noir ». Un feuilleton dessiné à découvrir et à suivre sur notre site cet été. 

Le 5 juillet, Hippolyte s’envole de la Réunion où il habite pour rejoindre Marseille, potentiel port d’embarquement. A ce moment-là, personne ne sait encore que l’Ocean Viking sera confiné en Sicile. En attente du départ et du début de la quatorzaine, Hippolyte sillonne la ville et rencontre les équipes de SOS MEDITERRANEE à terre. 

Avec ses dessins et ses mots, il raconte. 

Âge adulte 

6 juillet. 

Me voici en métropole. 

Au milieu de l’aéroport. 

De la ville. 

Des files de gens masqués. 

À distance plus ou moins raisonnable dans les lieux de commerce. 

En file ou entassés les uns sur les autres pour y entrer. 

Climat de pandémie anxiogène où seuls les enfants, êtres purs, semblent immunisés et peuvent respirer à plein nez et à gorge déployée, pendant que nous suffoquons derrière nos bouts étirant nos oreilles sur ce monde calfeutré. 

Si le scénariste de ce mauvais film de Science-Fiction semblait en manque de moyens, il a tout de même conservé l’interdiction aux moins de seize ans, qui assistent stupéfaits au spectacle d’un âge adulte à la fois reclus sur lui-même et dans la peur de son prochain. 

Nous ne sommes plus des enfants. 

Espérons qu’ils ne deviennent pas trop vite des adultes. 

Share This