Saype, « land artist » et Alain Damasio, écrivain, visitent l’Ocean Viking
14 décembre 2019

 

Après avoir débarqué 60 rescapés le 4 décembre à Pozzallo en Italie, l’Ocean Viking a fait escale à Marseille afin de changer d’équipage et se ravitailler. L’occasion de faire visiter le navire à deux membres du comité de soutien de SOS MEDITERRANEE : Alain Damasio, écrivain, et SAYPE, artiste de land art.

En juin dernier, SAYPE avait réalisé la fresque géante « Beyond Walls » au pied de la Tour Eiffel, en soutien à SOS MEDITERRANEE. Déjà engagé aux côtés de l’association en 2018, SAYPE avait alors réalisé une fresque de 5 000m2 à Genève, près du siège de l’ONU. « J’ai été touché par les marins de SOS MEDITERRANEE qui prennent un mois de leur vie pour aller sauver des gens. »

SAYPE a ainsi pu profiter de l’escale de l’Ocean Viking pour rencontrer certains des marins-sauveteurs à bord, dont Basile. L’artiste a pu visiter les abris pour les rescapés (femmes et enfants / hommes), le module médical ainsi que la passerelle d’observation. Basile lui a aussi présenté les différents aménagements mis en place pour poursuivre les sauvetages durant l’hiver.

Alain Damasio, célèbre auteur de science-fiction et fidèle soutien de SOS MEDITERRANEE depuis 2015, s’est aussi rendu sur le navire, cette fois en compagnie de Louise, directrice adjointe des opérations.

L’auteur des « Furtifs » a montré un vif intérêt au moment de la visite de la passerelle (centre de navigation) qui a la particularité d’offrir une visibilité à 360°. Ils ont pu également longuement échanger autour des diverses technologies et moyens de communication utilisés à bord.

Les équipes de SOS MEDITERRANEE ont été ravies de recevoir ces deux personnalités, qui contribuent grandement à faire connaître les actions de l’association.

Crédits photo : Sabine et Morgane / SOS MEDITERRANEE

Contenu | Menu | Bouton d
Share This