Un portrait

Une histoire

Mimmo

Egypte

Pays d'origine

44 ANS

Âge

Mimmo a 44 ans et vient d’Égypte. Il a dû fuir parce qu’il ne parvenait pas à nourrir sa famille. « Je suis allé en Libye pour trouver un emploi, mais j’ai été kidnappé par des milices. Regardez ce qu’ils m’ont fait, ils m’ont coupé la gorge avec une machette. J’ai de la chance d’être encore en vie ». Mimmo a passé six mois en centre de détention avant de monter sur la grande embarcation bateau en bois. « J’avais peur de retourner en Égypte et d’être à nouveau kidnappé, la seule porte de sortie était la mer. »  


Crédits : Flavio Gasperini

Derniers témoignages

Khaled*

« J'étais censé embarquer sur un grand bateau de pêche, qui comptait environ 900 personnes. (…) C'est le bateau qui a coulé à côté de [Pylos en] Grèce. »

Voir son histoire

Amadou*

« Il faisait complètement noir, j'étais terrifié. Je pensais que j'étais déjà mort. Et puis j'ai vu des lumières, vous êtes arrivés et je me suis rendu compte que j'étais encore en vie. »

Voir son histoire

Jean *

« Peu après [le début du sauvetage], les Libyens sont arrivés ! Ils étaient là pour nous capturer. Mon cousin était déjà sur votre bateau, mais moi j'étais encore sur le zodiac. Je ne savais pas ce qui allait se passer. J’ai paniqué. » 

Voir son histoire

Contenu | Menu | Bouton d