Un portrait

Une histoire

Mimmo

Egypte

Pays d'origine

44 ANS

Âge

Mimmo a 44 ans et vient d’Égypte. Il a dû fuir parce qu’il ne parvenait pas à nourrir sa famille. « Je suis allé en Libye pour trouver un emploi, mais j’ai été kidnappé par des milices. Regardez ce qu’ils m’ont fait, ils m’ont coupé la gorge avec une machette. J’ai de la chance d’être encore en vie ». Mimmo a passé six mois en centre de détention avant de monter sur la grande embarcation bateau en bois. « J’avais peur de retourner en Égypte et d’être à nouveau kidnappé, la seule porte de sortie était la mer. »  


Crédits : Flavio Gasperini

Derniers témoignages

Asmaan* et sa sœur Moska*

« La vie en Turquie était très difficile, la police nous persécutait : elle nous demandait nos papiers et nous considérait comme des clandestins. Ils criaient sur ma sœur, lui ordonnant de retourner en Afghanistan. » 

Voir son histoire

Aisha*

« J’ai été persécutée après avoir manifesté contre les violences faites aux femmes liées au conflit dans les provinces anglophones du Cameroun »

Voir son histoire

Shararah*

« J'ai participé à une quarantaine de compétitions internationales en boxe thaïlandaise. Je suis la première femme afghane à avoir remporté une médaille d'argent en 2016. J'en suis très fière. » 

Voir son histoire

Contenu | Menu | Bouton d