Le 10 septembre, le navire-ambulance Ocean Viking est venu en aide à 68 personnes parties de la Libye dans un bateau en bois à double pont. Le port d’Ancône lui a été assigné, à plus de quatre jours de navigation, alors que de nombreuses personnes sont malades et que les risques de pertes de vie en Méditerranée centrale sont élevés.
14 septembre
Les 68 rescapés secourus dans la région de recherche et de sauvetage libyenne le 10 septembre ont débarqué ce matin à Ancône, en Italie, après 4 jours de navigation et plus de 1500 kilomètres inutiles. Nous leur souhaitons bonne chance !
Plus tard dans la journée, l’Ocean Viking mettra le cap sur Marseille pour un arrêt technique.
10 septembre
Le port lointain d’Ancône a été assigné à l’Ocean Viking pour le débarquement des 68 rescapés. Le port est à 1560 km (soit 4 jours de navigation) de la zone d’opération, alors qu’il y a des besoins cruciaux de capacités de recherche et de sauvetage en Méditerranée. Les départs sont nombreux et le risque de perte de vies est élevé.
L’Ocean viking a secouru 68 personnes naufragées d’une embarcation en bois à double pont qui avait quitté Zouara en Libye la nuit dernière. Plusieurs d’entre elles souffrent du mal de mer et sont actuellement soignées par l’équipe médicale de SOS MEDITERRANEE et de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Crédit photo: Alisha Vaya/ SOS MEDITERRANEE