Le 7 avril, l’Ocean Viking a porté secours à une embarcation en bois dans les eaux internationales. Le débarquement a eu lieu le 10 avril à Livourne, désigné comme port sûr par les autorités maritimes italiennes.
[Dernière mise à jour le 10 avril 2024]
Le 7 avril 2024
Ce matin, les équipes de l’Ocean Viking ont secouru 55 personnes, dont 4 mineurs, d’une embarcation en bois en détresse dans la Région de recherche et de sauvetage libyenne, dans les eaux internationales. Un patrouilleur libyen est arrivé sur les lieux juste après le sauvetage mais sans intervenir. Une personne s’est effondrée d’épuisement en montant à bord de notre navire. Les autorités maritimes italiennes ont désigné Livourne, à 1160 kilomètres du lieu du sauvetage, comme port sûr pour débarquer les personnes rescapées.
Le 10 avril
Opération de sauvetage terminée. Ce matin, les 55 personnes secourues il y a 4 jours par les équipes de l’Ocean Viking ont finalement atteint un lieu sûr, le port de Livourne. Nous leur souhaitons bonne chance et espérons qu’elles reçoivent les soins nécessaires après toutes les épreuves qu’elles ont traversées en Libye.
Crédit Photo en haut de page : Johanna de Tessières / SOS MEDITERRANEE