Farshad, membre de l’équipe de marins-sauveteurs
23 juin 2020

J’ai décidé de rejoindre SOS MEDITERRANEE, l’une des dernières ONG de recherche et de sauvetage présentes en Méditerranée centrale, pour mettre mes compétences au service d’une cause à laquelle je crois fermement.

Passionné par la mer depuis sa tendre enfance, Farshad a obtenu un master en droit maritime en 2012. Il a prodigué des conseils juridiques et piloté des bateaux pendant plusieurs années. En 2016, il a rejoint le projet de bateau de Greenpeace/MSF opérant des sauvetages en mer sur la côte nord de l’île de Lesbos, en tant que pilote de zodiac. Depuis, Farshad a collaboré avec plusieurs ONG humanitaires dont des ONG de recherche et sauvetage en Suède, à Lesbos et en Méditerranée centrale telles que MSF, Refugee Rescue, Lighthouse et Sea-Watch. Farshad a rejoint SOS MEDITERRANEE en février 2020, en tant que membre de l’équipe de recherche et sauvetage (SAR) à bord de l’Ocean Viking.

« J’ai décidé de rejoindre SOS MEDITERRANEE, l’une des dernières ONG de recherche et de sauvetage présentes en Méditerranée centrale, pour mettre mes compétences au service d’une cause à laquelle je crois fermement. C’est un devoir fondamental de tout être humain que de s’entraider, de protéger les plus vulnérables et de contribuer à la paix et la stabilité. Je suis juste là pour apporter ma pierre à l’édifice.« 

Share This