À l’initiative des artistes associé·es Bo van der Werf et Léa Ciechelski, le Petit faucheux à Tours accueille une journée de soutien à l’association SOS MEDITERRANEE le vendredi 27 juin.
Au programme : des stands, des projections, une table-ronde et des concerts. Tous les fonds récoltés seront reversés à SOS MEDITERRANEE.
Rendez-vous à partir de 14h au Square Sourdillon pour rencontrer les bénévoles de l’association et assister à une table ronde à 15h30. François Rosenseld, Pierre Allouch et Carla Siméon donneront des concerts en extérieur en accès libre.
A partir de 18h, retrouvez au Petit faucheux les artistes Franges, Ourses, HanMari, Axel Gaudron et Hector Léna-Schroll pour une soirée rythmant concerts et sensibilisation.
Venez nombreux.ses !
Carla Siméon
Carla Siméon écrit des chansons pop-folk avec la guitare classique de son enfance inspirée par Nick Drake, Mansfield Tya, Agnès Obel et Soko. Des chansons nées des cicatrices du passé et des joies fugitives de l’amour. Une pédale d’effets sur la voix (chorus, reverb, autotune) vient sculpter le son, ajoutant une dimension onirique et moderne à cette confession musicale à fleur de peau.
Hector Léna-Schroll et Axel Gaudron
Hector Léna-Schroll et Axel Gaudron aiment à improviser. Dans cette formule singulière (batterie électronique et trompette piccolo), les deux musiciens joueront, le temps d’un programme court, une musique libre et surprenante, entre ruines d’un héritage certain et tentative de construction à partir d’un matériau sonique audacieux.
HanMari
En coréen, Han (한) signifie à la fois le chiffre un, la solitude et l’unité. Il évoque aussi la douleur d’un peuple ayant vécu sous la récurrente oppression de ses deux imposants voisins. Han, c’est à la fois l’émotion collective, le ressentiment pudique et la mélancolie. Mari (마리) est un suffixe utilisé pour compter les animaux. Depuis la montagne de charbon de son enfance jusqu’à la Loire en crue, C’est la mélancolie d’une jeune fille exilée à quinze ans qui s’immerge de sensations nouvelles sur la terre de Ravel et Debussy ! A l’aide de mélodies cinématographiques, parfois fougueuses ou aquatiques, HanMari (한 마리 – un animal) désire faire naître en vous des couplets imaginaires. Avec une dose d’humour désexotisé, à nos oreilles, cela donne Anne-Marie, la pianiste du coin de la rue qui soigne nos oreilles avec toute la bienveillance d’un retour sur soi. Un travail de lente contemplation du monde.