SOS MEDITERRANEE s’associe à La Nomad House

7 juillet 2024 11h00 - 20h00

Paris (12)

Le dimanche 7 juillet, SOS MEDITERRANEE s’associe au collectif La Nomad House pour un après-midi de représentations théâtrales à La Cartoucherie. Deux pièces de théâtre seront présentées :

  • À 14h30 : « Le Songe », un spectacle pluridisciplinaire inspiré de la pièce de théâtre « Le Songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare (durée : 1h30) ;
  • À 16h30, au Théâtre de l’Epée de Bois : « Les Filles de la Mer », une pièce mêlant théâtre, danse et performance autour de quatre femmes issues de différentes parties du globe, de différentes cultures, avec différentes histoires (durée : 1h30).

Cette seconde pièce sera suivie d’un bord de scène à 18h00, animé par une porte-parole bénévole de SOS MEDITERRANEE.

Par ailleurs, les bénévoles de l’antenne francilienne tiendront un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale de 11h00 à 17h00.


LE SONGE – SPECTACLE PLURIDISCIPLINAIRE, par Cie Les Nouveaux Disparus

Dans Le Songe, le public se retrouve plongé au sein d’une troupe théâtrale sélectionnée pour l’adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare, Le Songe d’une nuit d’été. D’abord sceptiques quant à l’orientation de la mise en scène, des tensions émergent entre la metteuse en scène, Lila, et son équipe. Elles seront vite écartées lorsque certain.es artistes accueillent incognito dans le théâtre… des migrant.es en détresse. Le spectacle a été créé dans le cadre du projet La Nomad House.

Spectacle tout public, à partir de 9 ans.

Écrit et mis en scène par Jamal Youssfi.


LES FILLES DE LA MER – SPECTACLE, par l’Artistique Théâtre

Une écriture contemporaine mêlant théâtre, danse et performance. Quatre femmes venant des quatre coins du globe, issues de cultures variées et ayant des histoires distinctes, migrent pour des raisons diverses. Leurs chemins se croisent en France, elles se retrouvent liées par une affaire de viol et de meurtre. La mer est l’élément commun à ces vies singulières. La notion d’insularité géographique aussi bien que symbolique est un des éléments de recherche sur lesquels est construite la dramaturgie. De l’espace vers le mouvement, notre autre élément de recherche se penche sur la notion de départ réel ou rêvé, mouvement migratoire des âmes. Migrer, se déplacer d’un point à un autre, une direction reliant des inspirations différentes, toutes convergentes vers un Autre possible. De soi vers l’Autre, une quête identitaire, sociale et culturelle au plus intime de nous même. Les corps des personnages deviennent les témoins de leurs voyages et de leurs luttes intérieures, révélant les frontières physiques et psychologiques qu’elles traversent.

Spectacle tout public, à partir de 15 ans.

Ecrit, conçu et mis en scène par Lucile Cocito et Shaula Cambazzu. 

Infos Pratiques

Entrée gratuite sur réservation

Accès : 

  • Métro ligne 1 : arrêt « Château de Vincennes »
  • Bus n°112 : arrêt « Cartoucherie »
  • Tramway T3a : arrêt « Porte Dorée »

 

Adresse

Route du Champ de Manœuvre
Paris

Liens utiles

Pour plus d'information : https://artistique-theatre.fr/

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Contenu | Menu | Bouton d