Ce premier mai, SOS MEDITERRANEE participera pour la 3e année au Festival international de la Soupe La Louche d’Or. Cet événement important de la vie Lilloise se tiendra de 14h à 21h.
Vous pourrez y rencontrez les bénévoles de l’antenne de Lille qui tiendront un stand de sensibilisation à l’urgence humanitaire en Méditerranée centrale. Une opération gobelets permettra également aux festivalier.es qui le souhaitent de soutenir SOS MEDITERRANEE en transformant la consigne de leur gobelet en don.
Le Festival International de la Soupe
Le festival est né de la volonté simultanée de l’association Attacafa et d’habitants du quartier populaire de Wazemmes à Lille, de créer une manifestation à l’image du quartier. C’était un moyen pour les habitants d’affirmer le caractère particulier de Wazemmes et de le faire vivre par eux-mêmes : leur participation active étant la raison de vivre du festival. L’idée est alors celle d’un festival construit autour du plat le plus fédérateur du monde parce que justement universellement répandu : la soupe.
Plus qu’un festival, une fête ou un concours, La Louche d’Or invite à participer activement au croisement des sensibilités artistiques, culinaires et culturelles. Pour ses 25 ans, la Louche ne perd pas ses habitudes festives aux sons de fanfares, de groupes et d’artistes aux influences et aux sonorités aussi éclectiques qu’entraînantes. Sans oublier sa programmation de spectacles pour petits et grands.
Retrouvez tout le programme sur le site du festival.