SOS MEDITERRANEE présente au Green River Valley

7 juillet 2023 - 8 juillet 2023 12h00 - 20h00

Vains (50)

Les 7 et 8 juillet aura lieu le Green River Valley à Vains (50). A cette occasion, le festival accueille l’exposition photo Eclaireuses d’humanité, Visages et parcours de femmes en Méditerranée. De plus, une projection du documentaire Tataki sera également organisée le 8 juillet, de 14h30 à 15h30, au Chapiteau du Grand Rendez-Vous, en compagnie des bénévoles caennais.ses de SOS MEDITERRANEE. Ces dernier.es tiendront également un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale les deux jours du festival, de 12h à 20h.

Pour plus d’informations et le programme cliquez ici.

Nous vous y attendons nombreux.ses !


Eclaireuses d’humanité, Visages et parcours de femmes en Méditerranée

À travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmes secourues et les femmes qui sauvent. Cette exposition célèbre « le pouvoir d’agir » des femmes à travers plusieurs prismes : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main. 

Les photos, vidéos et les témoignages sont issus des archives et productions de SOS MEDITERRANEE.  

Les photographes : Patrick Bar, Christine Dancausse, Flavio Gasperini, Juliette Guidoni, Anthony Jean, Hara Kaminara, Federica Mamelli, Fabian Mondl, Laurin Schmid, Isabelle Serro, Maud Veith. 


Tataki 

Février 2022. Trente jours à bord de l’Ocean Viking, cinq sauvetages. Dans un format journal de bord, face caméra, le journaliste raconte, sans filtres, les moments les plus forts de son séjour en compagnie de son partenaire Pablo Delpedro, et des équipes de SOS MEDITERRANEE et de la FICR.


Green River Valley 

Le Green River Valley, c’est avant tout une histoire d’amitié. Une bande de copains originaires de Normandie, qui a passé tous ses étés en camp scout. La “Red River Valley”, chanson traditionnelle scout, s’est alors transformée en “Vallée de la Rivière Verte”, pour créer le GRV, un projet ambitieux qui veut se mettre au service d’une cause et de la défense du patrimoine local.

 

Infos Pratiques

Tarif : pour la billetterie cliquez ici. L’accès au village du Green River Valley est totalement gratuit et ouvert à tous.

Accès :

  • En train : gares SNCF de Avranches et Villedieu-les-Poêles.
  • En navette : Des navettes gratuites circuleront tout le week-end entre La Ferme des Cara-Meuh et la gare d’Avranches, dans les deux sens.
  • En voiture : 45 minutes de Saint-Lô et Fougères, 1h10 de Caen et Rennes et 1h30 de Cherbourg et Mayenne.

Adresse

11 Saint-Léonard
50300 Vains
France

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Lyon (69)

SOS MEDITERRANEE au Carrefour des Cultures Africaines

SOS MEDITERRANEE est partenaire de l'exposition "Trésor d'Ailleurs" proposée par le Carrefour des Cultures Africaines de Lyon du 25 janvier au 20 août. À partir de photographies, d’écrits, d’un documentaire […]

Festival
Région Occitanie

SOS MEDITERRANEE au Festival Convivencia

Du 29 juin au 13 juillet, le canal du Midi vibrera aux sons du Festival Convivencia et sa scène navigante de musiques du monde. Pour cette 28e édition, les bénévoles […]

Contenu | Menu | Bouton d