SOS MEDITERRANEE sera présente à la quinzième édition du Forum Social Local de Séné les vendredi 2 et samedi 3 février.
Au programme :
- Samedi 3 février de 10 à 19h, les bénévoles seront présent.es sur un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale au restaurant scolaire de la ville
- Samedi 3 février à 16h30 aura lieu une projection débat du film Lettre à Nikola au Théâtre Grain de Sel
- Du 30 janvier au 3 février, l’exposition photo « Eclaireuses d’humanité : Visages et parcours de femmes en Méditerranée » sera présentée à la médiathèque de Séné
Programme complet à retrouver ici.
Le forum social est un espace de rencontres et d’échanges, organisé pour permettre des réflexions de fond, des débats d’idées, des échanges d’expériences, l’élaboration de projets d’actions, la formulation de propositions… Il s’adresse aux différents mouvements et entités de la société civile qui œuvrent pour un “autre monde”.
LE FILM – Lettre à Nikola de Hara Kaminara :
Sous forme d’une lettre à son fils, la cinéaste témoigne de ses deux ans d’expérience de photographe à bord de l’Aquarius, bateau ayant sauvé 29 523 personnes en Méditerranée centrale entre 2016 et 2018. Ce film est aussi une réflexion profonde et grave sur le pouvoir des images, et sur ce que signifie aujourd’hui témoigner.
Hara Kaminara est artiste plasticienne, photographe et cinéaste. S’appuyant sur son expérience passée en gravure, collage, photographie documentaire et vidéo, Lettre à Nikola est son premier long métrage et traite notamment des questions de maternité et de migration.