SOS MEDITERRANEE présente au Festival Nuits Métis

22 juin 2023 - 24 juin 2023 18h00 - 23h30

Miramas (13)

Les 22, 23 et 24 juin, les bénévoles marseillais.es de SOS MEDITERRANEE seront présents.es à l’occasion de la 30ème édition du Festival Nuits Métis à Miramas. Lors de ces trois soirées, nos bénévoles animeront un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale et l’exposition photos Éclaireuses d’humanité, Visages et parcours de femmes en Méditerranée sera exposée. Enfin, tout au long de ces trois soirées, des opérations gobelets solidaires seront mises en place : rapportez votre gobelet au stand de SOS MEDITERRANEE ou au bar et faites ainsi don de votre consigne à l’association ! 

La programmation complète de l’évènement est disponible ici.

Nous vous y attendons nombreux.ses !


 

Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée 

À travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmes secourues et les femmes qui sauvent.
Cette exposition célèbre « le pouvoir d’agir » des femmes à travers plusieurs prismes : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main. Les photos, vidéos et les témoignages sont issus des archives et productions de SOS MEDITERRANEE.

Les photographes : Patrick Bar, Christine Dancausse, Flavio Gasperini, Juliette Guidoni, Anthony Jean, Hara Kaminara, Federica Mamelli, Fabian Mondl, Laurin Schmid, Isabelle Serro, Maud Veith. 


 

Les Nuits Métis 

30 ans de Nuits Métis ! Trois décennies festives à croiser les musiques, les publics, les esthétiques, les mémoires et les territoires avec la même conviction humaniste que le vivre-ensemble se fonde dans une meilleure connaissance de l’Autre. Ici et Ailleurs. Du 22 au 24 juin à Miramas (avec en avant-goût des rendez-vous les 13, 20 et 21 juin), le festival perpétue sa grande tradition avec 16 concerts gratuits sur le site majestueux du Plan d’Eau Saint-Suspi. Une célébration cosmopolite et populaire avec ses scènes, ses déambulations, ses expositions, ses projections, son village de gastronomies planétaires et ses rencontres professionnelles autour de la coopération internationale.

Infos Pratiques

Accès 

En train : Arrêt Miramas. Le plan d’eau est à 15/20 min à pied.

En voiture : A 30 min d’Arles, 35 min d’Aix, 40 min de Marseille et 45 min d’Avignon.

 

Adresse

4, bis Av. du Maréchal Juin
13140 Miramas

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Lyon (69)

SOS MEDITERRANEE au Carrefour des Cultures Africaines

SOS MEDITERRANEE est partenaire de l'exposition "Trésor d'Ailleurs" proposée par le Carrefour des Cultures Africaines de Lyon du 25 janvier au 20 août. À partir de photographies, d’écrits, d’un documentaire […]

Festival
Région Occitanie

SOS MEDITERRANEE au Festival Convivencia

Du 29 juin au 13 juillet, le canal du Midi vibrera aux sons du Festival Convivencia et sa scène navigante de musiques du monde. Pour cette 28e édition, les bénévoles […]

Contenu | Menu | Bouton d