Le 7 juin de 11h à minuit se tiendra le Festival Mediapart au Point Fort d’Aubervilliers, les bénévoles de SOS MEDITERRANEE seront présent.es et tiendront un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale.
Rendez-vous le samedi 7 juin 2025 pour une journée festive et populaire. Au programme, tables rondes, débats, tournage d’émissions en public, concerts, et bien plus encore !
Dès 10 h 30 le festival s’ouvre dans les rues d’Aubervilliers, à la sortie du métro avec Merak Balkan Block Party qui ouvrira le festival avec ses cuivres balkaniques et ses rythmiques hip-hop. La fanfare propose un mélange singulier entre musiques traditionnelles et énergies urbaines, où se croisent influences tziganes et danse hip-hop.
Puis, à partir de 20h se succèderont sur la scène de la Halle :
- Cindy Pooch, chanteuse et poétesse, explore la voix comme un territoire intime et politique.
- Fianso, figure du rap français, sera sur scène avec ses textes ancrés dans le réel, sa voix percutante et son engagement sans détour. Artiste autant que citoyen, il donne à voir un rap lucide et politique, à l’image de ses prises de parole et de ses projets.
- Caos.808 est un duo franco-péruvien qui hybride perreo, punk et musiques électroniques. Leur univers musical détourne les codes du genre pour en faire un espace féministe, radical et joyeusement en colère.
- THÉA, Ses textes sont un exutoire qui dépeint le chaos traversé par cette jeune fille queer de 23 ans. En lutte avec ses démons intérieurs, partagée entre la fuite en avant et la volonté d‘émancipation face aux normes oppressantes, au danger des politiques ou au spectre de l’effondrement climatique, THÉA incarne l’urgence d’une génération en cavale.