Le 21 mars prochain à 19h aura lieu une représentation de la pièce « L’homme qui flotte dans ma tête » de Veronika Boutinova, produite par la Compagnie l’Embardée et mise en scène par Sylvie Moreau, au Théâtre de la Verrière à Lille.
Les bénévoles de l’antenne lilloise de SOS MEDITERRANEE seront présent.es à cette occasion pour prendre la parole sur les missions de sauvetage en mer et sensibiliser à l’urgence en Méditerranée centrale. Ils tiendront également un stand à l’issue de la représentation.
SPECTACLE – « L’HOMME QUI FLOTTE DANS MA TÊTE »
Magda, sur la plage de Calais, dénoue ses cheveux immensément longs. Ils tombent sur son dos et s’étalent dans les flots, vivants. Ils sont le lien avec les voix de ceux que les eaux ont digérés, ceux dont les corps se délitent dans les profondeurs de la Méditerranée car leur canot pneumatique de fortune a coulé lors d’une traversée pleine d’espoir.
Tragédie grecque du moment, aux mots précis, emprunts d’une poésie intestine qui déchire. Un hommage à ses naufragés sans haine, échoués sur des plages, qui hurlent doucement face au monde occidental qui s’émeut, parfois…
Texte : Véronika Boutinova. Mise en scène : Sylvie Moreaux. Regard chorégraphique : Aziz El Youssoufi