Le Festival des Hauts de Garonne, organisé par le Rocher de Palmer, aura lieu les 4, 5, 11 et 12 juillet dans les communes respectives de Bassens, Lormont, Floirac, et Cenon, de 19h30 à minuit.
Le festival propose gratuitement des concerts de divers artistes internationaux pour célébrer la diversité des musiques du monde. Dans le village associatif, des stands, food trucks et un bar permettront de se restaurer autour d’une cuisine aux saveurs exotiques.
Les bénévoles de l’antenne bordelaise de SOS MEDITERRANEE seront présent.e.s sur les quatre dates du festival et tiendront un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale. Tout au long du festival, une opération gobelets solidaires sera mise en place : rapportez votre gobelet au stand de SOS MEDITERRANEE ou au bar et faites ainsi don de votre consigne (1€) à l’association !
Pour plus d’informations, retrouvez la programmation de l’évènement sur Facebook ou en cliquant sur ce lien.
On espère vous y voir nombreux.ses !
Le Festival des Hauts de Garonne
Le partage, l’esprit défricheur et festif chevillés au corps depuis plus de 30 ans, le Festival des Hauts de Garonne invite, accueille, grandit dans un souffle de liberté salvateur. Avec la même fraîcheur et la même énergie qu’une première édition, l’association Musiques de Nuit s’applique à offrir le meilleur des musiques du monde, à porter haut la diversité des rythmes, l’écho des voix venues de tous les points de la planète, à laisser la parole aux artistes pour qu’ielles comptent l’histoire d’un monde qui s’agite en musique. Les oreilles ouvertes aux quatre vents, les pieds dans l’herbe des parcs publics de la rive droite bordelaise.