Le 19 octobre aura lieu la 4ème édition des Jeudis du Partenariat. A cette occasion les bénévoles lillois.es de SOS MEDITERRANEE sont invité.es par Le Centre Gaïa à participer à la conférence “Sauver, Protéger, Témoigner : L’engagement citoyen de SOS MEDITERRANEE” à 18h30, en compagnie de la Ligue des Droits de l’Homme. Les locaux du centre accueilleront également l’exposition “Sauver, Protéger, Témoigner” et un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale.
Pour plus d’infos sur l’évènement, cliquez ici.
Nous vous y attendons nombreux et nombreuses !
Le Centre Gaïa
Le Centre Gaïa a été créé en 2006 par le Partenariat, en collaboration avec l’association Studio Globo, partenaire belge de longue date et acteur reconnu dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.
Unique en France, Gaïa propose différentes activités toujours dans une démarche de pédagogie active adaptée aux publics : formations pour enseignants, ateliers d’immersion de la maternelle à l’âge adulte, malles pédagogiques, parcours Développement Durable, etc.
L’exposition « Sauver, Protéger, Témoigner » :
Cette exposition, conçue par SOS MEDITERRANEE, porte un regard humain sur le drame qui se joue en Méditerranée centrale, à travers l’œil de photographes embarqué.e.s et par les témoignages de rescapé.e.s et de marins-sauveteurs recueilli.e.s à bord. Elle invite à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place un dispositif de recherche et sauvetage adéquat en mer Méditerranée. Cette exposition photo présente les trois missions de SOS MEDITERRANEE : sauver, protéger et témoigner.
Les photographes : Patrick Bar, Narciso Contreras, Susanne Friedel, Anthony Jean, Hara Kaminara, Kenny Karpov, Yann Levy, Kevin McElvaney, Sinawi “Zen” Medine, Fabian Mondl, Isabelle Serro, Laurin Schmid, Maud Veith.