Les bénévoles de SOS MEDITERRANEE seront présent.e.s à la 28e édition du Festival Nuits Métis à Miramas, les 23, 24 et 25 juin 2022. Ils et elles animeront un stand d’information et présenteront l’exposition « Éclaireuses d’humanité » qui sera exposée tout le long du festival.
L’opération gobelets solidaires sera mise en place : rapportez votre gobelet au stand de SOS MEDITERRANEE et faites ainsi don de votre euro de consigne à l’association !
L’EVENEMENT : depuis son implantation à Miramas, le Festival a pris de l’ampleur, offrant une programmation « musiques actuelles » riche et variée (reggae, dub, électro, musiques du monde…).
Font partie de la programmation Fatoumata Diawara ainsi que Zoufris Maracas, membres du comité de soutien de SOS MEDITERRANEE.
L’EXPOSITION – « Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée » :
À travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmes secourues et les femmes qui sauvent.
Cette exposition célèbre « le pouvoir d’agir » des femmes à travers plusieurs prismes : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main.
Les photos, vidéos et les témoignages sont issus des archives et productions de SOS MEDITERRANEE.
Les photographes :
- Patrick Bar
- Christine Dancausse
- Flavio Gasperini
- Juliette Guidoni
- Anthony Jean
- Hara Kaminara
- Federica Mamelli
- Fabian Mondl
- Laurin Schmid
- Isabelle Serro
- Maud Veith
Plus d’informations sur la programmation du festival ici. Evénement Facebook ici.