Du 6 au 7 mai, les bénévoles lillois de SOS MEDITERRANEE seront au Centre National des arts de la rue et de l’espace public, Le Boulon, à Vieux-Condé (59), lors de la 25ème édition du Festival Arts de Rue Les Turbulentes.
Les bénévoles tiendront un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale et prendront la parole lors de l’entracte des pièces de théâtre, À taille humaine & tu parlais de moi sans me connaître de la compagnie Délit de façade. Les représentations sont prévues le 6 et 7 mai de 17h30 à 19h.
Pour plus d’informations, le site de l’évènement.
Nous vous y attendons nombreux.ses !
Le Festival Les Turbulentes
À taille humaine & tu parlais de moi sans me connaître, Délit de façade
Deux volets en miroir pour retracer un récit pudique qui n’est pas celui d’une traversée en mer. Un garçon en situation irrégulière disparaît de la classe où il est scolarisé. Une lycéenne se bat pour que soit entendue la vérité. Comment parler de mobilisation, contre la peur et la lâcheté ? Puis le portrait de Damiane qui se révèle dans sa simplicité et sa beauté d’adolescent aux prises avec ses sentiments, son besoin de dire sa rage et sa soif de justice et d’égalité. Notre fraternité n’a pas de frontières.