SOS MEDITERRANEE invitée à une projection du film Le Chant des Vivants

30 mars 2023 20h30 - 23h00

Saint-Etienne

Les bénévoles de SOS MEDITERRANEE seront présent.e.s lors de la projection du Chant des Vivants le jeudi 30 mars à 20h30 au Cinéma Le Meliès Saint-François, à Saint-Etienne.

SOS MEDITERRANEE sera accompagnée par l’association LIMBO (fondée en 2016) pour alerter sur la situation en Libye, la torture exercée sur les victimes ainsi que les nombreux dangers encourus lors de l’ensemble du parcours migratoire. En amont de la projection, il sera diffusée une brève présentation des enjeux du film par la réalisatrice, Cécile Allegra. Enfin, à l’issue du film un échange sera proposé entre le public et les deux associations.


Le Chant des Vivants

Survivants de la longue route de l’exil, de jeunes filles, de jeunes hommes, arrivent à Conques, au cœur de l’Aveyron. Là, une association, Limbo, entourée d’habitants accueillants, permet au groupe de se poser un temps. Ces jeunes sont issus d’Erythrée, du Soudan, de Somalie, de Guinée, de RDC. À Conques, ils marchent, discutent, respirent… Peu à peu, le souvenir de la route s’atténue, et la parole renaît. Alors un jour surgit une idée un peu folle, celle d’une expérience collective. L’histoire commence à l’automne, dans ce petit bout de France, et se termine en juillet, dans l’éclat d’un été. De toutes leurs épreuves, ils feront une chanson.

Bande Annonce

Infos Pratiques

Tarifs : 8.90€ plein tarif, 4€ tarif réduit. voir les conditions sur le site du cinéma le Mélies

Accès au lieu : Le lieu est accessible PMR, possibilité de se garer à proximité, accès bus

Adresse

8 rue de la Valse
42000 Saint Etienne
France

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Lyon (69)

SOS MEDITERRANEE au Carrefour des Cultures Africaines

SOS MEDITERRANEE est partenaire de l'exposition "Trésor d'Ailleurs" proposée par le Carrefour des Cultures Africaines de Lyon du 25 janvier au 20 août. À partir de photographies, d’écrits, d’un documentaire […]