Les 16 et 17 juin auront lieu les Journées de l’Exil de Rennes. A cette occasion la Basse Cour accueille l’exposition photos Sauver, Protéger, Témoigner. Les bénévoles rennais.ses de SOS MEDITERRANEE seront également présents sur un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale de 15h à 21h et participeront à une intervention sur le droit maritime le vendredi 16 juin, de 18h30 à 19h30.
Pour plus d’infos sur le programme complet cliquez ici.
Sauver, Protéger, Témoigner
Cette exposition, conçue par SOS MEDITERRANEE, porte un regard humain sur le drame qui se joue en Méditerranée centrale, à travers l’œil de photographes embarqué.e.s et par les témoignages de rescapé.e.s et de marins-sauveteurs recueilli.e.s à bord. Elle invite à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place un dispositif de recherche et sauvetage adéquat en mer Méditerranée. Cette exposition photo présente les trois missions de SOS MEDITERRANEE : sauver, protéger et témoigner.
Les photographes : Patrick Bar, Narciso Contreras, Susanne Friedel, Anthony Jean, Hara Kaminara, Kenny Karpov, Yann Levy, Kevin McElvaney, Sinawi “Zen” Medine, Fabian Mondl, Isabelle Serro, Laurin Schmid, Maud Veith.
Les Journées de l’Exil
Deux journées sous le signe du partage, de la rencontre et de la création de lien social ; autour des cultures et savoir-faire venus d’ailleurs.