Dans le cadre du festival Marseille Jazz des Cinq Continents, retrouvez SOS MEDITERRANEE le dimanche 30 juin de 18h à 23h30 au Théâtre de la Sucrière.
Un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale sera tenu par les bénévoles de l’antenne marseillaise de l’association pendant les concerts de Gildaa et Omar Sosa.
Venez nombreux.ses !
Marseille Jazz des Cinq Continents
24ème lever de rideau pour un festival, événement majeur de l’été à Marseille, qui célèbrent un jazz ouvert bien calé sur son époque. Et oui, n’en déplaise à quelques-uns, le jazz est une musique d’aujourd’hui. Il a, comme le disait Alex Dutilh, « les rides de ses héros et le sourire juvénile de ceux qui regardent le futur droit dans les yeux ». En cette année olympique, le Festival, labellisé Olympiades culturelles, a avancé ses dates, il se déroule du 30 juin au 13 juillet. Fidèle à son format voyageur, il trace un parcours dans des lieux emblématiques de la Ville de Marseille, le Théâtre de la Sucrière, le Toit terrasse de la Friche la Belle de Mai, le Centre de la Vieille Charité, la cours du Palais Carli et bien sûr les Jardins du Palais Longchamp. Une géographie qui permet d’offrir un panorama artistique élargi pour des publics avides de culture et de musique.
GILDAA
Entre la France et le Brésil, Gildaa c’est l’histoire d’une femme à la recherche de sa mémoire. Dans sa cuisine, un arbre électro-acoustique: une machine à écrire branchée à un violon, branché à une kora, branchée à un trombone, branché à sa voix, branchée à ses ancêtres. Progressive RnB, chanson française et soul brésilienne, Gildaa nous invite à un voyage intérieur, à travers son esprit où Absurde et Mystique sont intimement liés.
OMAR SOSA
Pour le public du Marseille Jazz, Omar Sosa est comme un grand frère, écouté et attendu. Tout d’abord parce qu’il nous a habitués à nous surprendre en nous plongeant dans les abysses de son jazz où naviguent les musiques de son monde qu’il a le génie de relier les unes aux autres pour nous faire partager son meilleur jazz ! Sa force de persuasion et son terrain de jeu est aussi la scène, imaginés comme des voyages spirituels, des pépites uniques, des instants de fusion entre lui, sa musique et son public. Omar Sosa est un maitre de cérémonie généreux qui sait nous tenir en haleine en nous charmant de ses milles et une facettes musicales qu’il explore depuis plus de trente ans. Cette année Omar Sosa revient avec l’une de ses formations de prédilection, en solo, en dialogue avec son piano et en lien spirituel avec son public. Un des concerts à ne pas louper.