SOS MEDITERRANEE au Festival Visa Pour l’Image

4 septembre 2023 - 22 septembre 2023 00h00 - 23h59

Perpignan (66)

Le festival international de photojournalisme Visa Pour l’Image se tiendra du samedi 2 septembre au dimanche 17 septembre à Perpignan.

SOS MEDITERRANEE vous donne rendez-vous le jeudi 7 septembre à 21h30 au Campo Santo pour une projection de photographies prises à bord de l’Ocean Viking par Tara Lambourne, Jérémie Lusseau, Anthony Jean, Michael Bunel, Nissim Gasteli et Camille Martin Juan.

Par ailleurs, le photographe Michael Bunel présentera son exposition « Rechercher, sauver et protéger » au Couvent des Minimes dans laquelle seront exposés des clichés pris à bord de l’Ocean Viking en décembre 2022 et janvier 2023.

21 312*. Un nombre qui devrait faire bouger les lignes. Pourtant rien.
21 312, c’est le nombre, sous-évalué, de personnes mortes en Méditerranée centrale depuis 2014, année où l’Italie a mis fin à l’opération humanitaire Mare Nostrum chargée de porter secours aux migrants. Un nombre qui fait de la Méditerranée la route migratoire la plus meurtrière au monde.
Pour pallier l’inaction de l’Union européenne, des ONG ont décidé d’affréter des bateaux de sauvetage. Leur mission : venir en aide aux milliers de personnes qui, chaque année, tentent la dangereuse traversée de la Méditerranée sur des embarcations de fortune depuis les côtes nord-africaines et la Turquie afin de rejoindre l’Europe pour y demander l’asile.
En mer, que ce soit à bord de l’Ocean Viking, le navire de sauvetage de SOS Méditerranée, ou du Geo Barents, celui de Médecins sans Frontières, le credo est le même : s’entraîner encore et toujours pour porter assistance aux bateaux en détresse avec à leur bord des enfants, des femmes et des hommes qui fuient en quête d’une vie meilleure.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’évènement.

Nous vous y espérons nombreux.ses !


Le festival Visa pour l’Image

Visa Pour l’Image est un Festival International du Photojournalisme qui expose et projette les photos de nombreux photos-journalistes du monde entier, qui abordent des thèmes actuels tels que la protection de l’environnement, la protection des espèces menacée, la défense des droits de l’Homme, avec un objectif éducatif et pédagogique et de promotion du métier de photo-journaliste.

 

Infos Pratiques

Tarifs : Entrée libre (dans la limite des places disponibles pour la projection au Campo Santo)

Lieux : 

  • Couvent des Minimes : 24 rue Rabelais, 66000 Perpignan
  • Campo Santo : rue Amrial Ribeil, 66000 Perpignan

 

 

Liens utiles

Pour plus d'information : https://www.visapourlimage.com/

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Lyon (69)

SOS MEDITERRANEE au Carrefour des Cultures Africaines

SOS MEDITERRANEE est partenaire de l'exposition "Trésor d'Ailleurs" proposée par le Carrefour des Cultures Africaines de Lyon du 25 janvier au 20 août. À partir de photographies, d’écrits, d’un documentaire […]

Festival
Région Occitanie

SOS MEDITERRANEE au Festival Convivencia

Du 29 juin au 13 juillet, le canal du Midi vibrera aux sons du Festival Convivencia et sa scène navigante de musiques du monde. Pour cette 28e édition, les bénévoles […]

Contenu | Menu | Bouton d