Dans le cadre du festival Migrant’ Scène à Saint Etienne, SOS MEDITERRANEE s’associe à La Cimade pour présenter la pièce de Matéi Visniec « On est trop nombreux sur ce putain de bateau », mise en scène par Josiane Carle et jouée par la Compagnie Mont’ô’Rêves.
A l’issue de la pièce, un bord de scène sera organisé avec les deux associations.
Vous pourrez y rencontrer les bénévoles de l’antenne de Saint Etienne, qui prendront la parole et seront présent.es pour tenir un stand.
Cette pièce raconte la traversée silencieuse, sous la férule d’odieux bourreaux, de ceux que l’on appelle « migrants ». La pièce se présente sous la forme d’une juxtaposition de situations cruelles. Ce spectacle résonne comme un cri de détresse à l’appel d’une réponse urgente à cette tragédie de l’humanité qui se déroule sous nos yeux.
La Cimade : La Cimade Association de solidarité active depuis 1939, La Cimade agit pour les droits et la dignité des personnes étrangères grâce à un mouvement de 2300 bénévoles engagé·e·s dans 95 groupes locaux et 137 salarié·e·s.
Le Festival : Libertés ! C’est le mot d’ordre de l’édition 2022 de son Festival annuel, le Festival Migrant’Scène, qui se déroulera du 12 novembre au 4 décembre.