SOS MEDITERRANEE accueille Little Amal à Marseille

22 septembre 2021 - 23 septembre 2021

Marseille

L’ÉVÈNEMENT

Au cœur du projet The Walk se trouve « Little Amal », une marionnette de 3,5 mètres de haut à l’effigie d’une jeune fille réfugiée. Représentant tous les enfants déplacés, dont beaucoup sont séparés de leur famille, « Little Amal » parcourra plus de 8 000 km de la frontière Syro-Turque au Royaume-Uni, incarnant le message urgent : « Ne nous oubliez pas ».

Retrouvez-la lors de son passage à Marseille les 22 et 23 septembre prochains, en compagnie de SOS MEDITERRANEE !


PROGRAMME

Mercredi 22 septembre

  • 13h – Darse du J4 Mucem : Après une parade maritime le long de la corniche en compagnie de bénévoles SOS MEDITERRANEE, « Little Amal » débarquera devant le Mucem et sera accueillie par le public.
  • 17h-18h30 – Plage des Catalans : « Little Amal » assistera au spectacle de danse Quand les Vagues Vont et Viennent. Des dizaines de danseurs en gilet de sauvetage honoreront les vies des personnes migrantes disparues en mer. Un stand d’information SOS MEDITERRANEE sera tenu par des bénévoles.

Jeudi 23 septembre

  • 13h45- Porte d’Aix : « Little Amal » se verra offrir une voiture à savon rouge avec laquelle elle déambulera jusqu’à la Cité des Arts de la Rue, en passant par l’école élémentaire Ruffi et le stade de l’Oasis.
  • 16h-19h – Cité des Arts de la Rue : « Little Amal » sera accueillie par les élèves des écoles Ruffi et Oasis. Un goûter sera offert aux enfants et des animations seront proposées, notamment avec le dessinateur Yassine Latrache et les bénévoles de SOS MEDITERRANEE.

N’hésitez pas à partager vos photos et vidéos de ces moments sur vos réseaux sociaux en taguant les pages @walkwithamal et @sosmedfrance et en utilisant les hashtags #LittleAmal et #TogetherForRescue !

Retrouvez également « Little Amal » lors de son passage à Paris les 12 et 13 octobre prochains, toujours en compagnie de SOS MEDITERRANEE.

Pour plus d’information concernant ce projet et sur les évènements rythmant le voyage de « Little Amal », consultez le site internet.

Vous pouvez également consulter les pages Facebook dédiées au passage de la poupée Amal à Marseille, ici et ici.


INFORMATIONS PRATIQUES : Adresses

Mucem :
1 Esplanade J4,
13002 Marseille

La Criée :
30 Quai de Rive Neuve,
13007 Marseille

Plage des Catalans :
Avenue des Catalans,
13007 Marseille

Cité des Arts de la Rue :
225 Avenue Ibrahim Ali,
13015 Marseille

Ces évènements sont en partenariat avec l’équipe de The Walk, Icard Maritime et Lieux Publics.

Antenne associée

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Région Occitanie

SOS MEDITERRANEE : UN ENGAGEMENT CITOYEN – exposition photo itinérante sur un an

De mars 2021 à août 2022, grâce au soutien de la région Occitanie, une grande exposition de photographies itinérante sera présentée par l’association SOS MEDITERRANEE dans une douzaine de villes de la région afin d'informer le grand public du drame des naufrages à répétition en Méditerranée. Divers événements de sensibilisation organisés par les bénévoles de l'association […]

Exposition
Saint-Agrève, en Ardèche

L’exposition « Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée » est à Saint-Agrève

L'ÉVÈNEMENT Le centre socioculturel de Saint-Agrève accueille l'exposition « Éclaireuses d'humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée » de SOS MEDITERRANEE du 10 mai au 3 juin 2022. Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 12 mai à 18h. Une rencontre avec Sophie Beau, directrice de SOS MEDITERRANEE, est organisée par les […]

Exposition
Nissan-lez-Ensérune, dans l'Hérault

Le festival Diversal accueille SOS MEDITERRANEE

Lors de la soirée Migrations en Méditerranée, un.e membre de l'association participera à une table-ronde en compagnie de Camille Schmoll. Géographe et spécialiste des migrations en Méditerranée, cette dernière est l'autrice du livre Les damnées de la mer. Femmes et frontières en Europe. En écho à cet échange, SOS MEDITERRANEE présentera son exposition photo « Eclaireuses […]