Le 10 décembre, dans le cadre “D’élections libres : Apocalypse No”, l’espace de création et de diffusion STEREOLUX propose une performance audiovisuelle ainsi qu’une projection.
The End Of The World voit le jour en 2018 avec le pianiste ukrainien Lubomyr Melnyk et la violoncelliste canadienne Julia Kent. Oeuvre fleuve soulignant la beauté du monde autant que sa destruction par l’humanité, The End Of The World est ici interprétée sous forme de performance audiovisuelle. Grâce à une panoplie de contrôleurs et de données climatologiques, le collectif italien SPIME.IM met en interaction son et images pour offrir des tableaux d’une réelle puissance, résonnant avec les tréfonds de l’âme humaine.
Lubomyr Melnyk est reconnu pour sa virtuosité, sa rapidité d’exécution et ses mélodies délicates. Affilié au mouvement minimaliste porté par Steve Reich ou Philip Glass, Lubomyr Melnyk a développé une technique remarquable de la “Continuous Music” lui permettant de pousser loin les possibilités de résonances harmoniques.
Julia Kent. violoncelliste et compositrice canadienne basée à Turin, a construit sa carrière en solo et auprès de multiples artistes (Rasputina, Antony and the Johnsons, Sophie Hutchings). Elle compose aujourd’hui pour des œuvres cinématographiques, théâtrales ou chorégraphiques (Ballett Mannheim, Balletto Civile).
SPIME.IM est un collectif turinois porté par Davide Tomat et Gabriele Ottino qui utilise la technologie, l’art 3D et la musique électronique pour tisser des expériences audio-vidéo immersives explorant les frontières de l’identité. SPIME.IM a présenté ses performances dans de nombreux festivals tels que Club to Club (Turin) et LEV (Madrid). Dans le cadre de la programmation de Stereolux, le collectif présente un live AV. Rendez-vous vendredi 9 décembre, Salle Micro.
Tenue de stand et prise de paroles par les bénévoles de l’antenne nantaise.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’évènement ou la page Facebook.