Le mercredi 22 juin, SOS MEDITERRANEE se mobilise pour la Fête des Réfugiés au Plan d’Eau des Marres. Vous y retrouverez ateliers, jeux, discussions et repas partagés autour des personnes réfugiées accueillies à Sisteron. Des bénévoles de l’antenne héraultaise animeront un espace d’informations et de sensibilisation qui permettra au public de mieux connaître les missions de l’association.
Et du mardi 21 juin au vendredi 24 juin, l’Hôtel de ville accueille l’exposition « SAUVER, PROTEGER, TEMOIGNER » de SOS MEDITERRANEE. Des visites commentées de l’exposition seront proposées le jour de la Fête des Réfugiés.
L’EXPOSITION « SAUVER, PROTEGER, TEMOIGNER »
Cette exposition, conçue par SOS MEDITERRANEE, porte un regard humain sur le drame qui se joue en Méditerranée centrale, à travers l’œil de photographes embarqué.e.s et par les témoignages de rescapé.e.s et de marins-sauveteurs recueilli.e.s à bord.
Elle invite à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place un dispositif de recherche et sauvetage adéquat en mer Méditerranée. Cette exposition photo, composée de 14 panneaux, présente les trois missions de SOS MEDITERRANEE : sauver, protéger et témoigner.
Les photographes : Patrick Bar, Narciso Contreras, Susanne Friedel, Anthony Jean, Hara Kaminara, Kenny Karpov, Yann Levy, Kevin McElvaney, Sinawi “Zen” Medine, Fabian Mondl, Isabelle Serro, Laurin Schmid, Maud Veith.