Projection-débat du film « MARE AMARUM » organisée par SOS MEDITERRANEE à la soirée de l’Université Populaire du Pays de Foix

23 septembre 2021 00h00 - 23h59

Foix

L’ÉVÈNEMENT

L’équipe de bénévoles de l’antenne relais SOS MEDITERRANEE de Foix sera partenaire de la soirée organisée par l’Université Populaire du Pays de Foix, ainsi que le Réseau Education Sans Frontières (Resf) et la Ligue des Droits de l’Homme.

Le jeudi 23 septembre, entre 20h00 et 22h00, SOS MEDITERRANEE projettera le film « MARE AMARUM » puis les bénévoles présenteront l’association et répondront aux questions des participantes et participants à la soirée avec Marie Rajablat, coordonnatrice du soutien psychologique des équipes de sauvetage de SOS MEDITERRANEE et auteure du recueil de témoignages sur l’Aquarius, Les naufragés de l’enfer.


MARE AMARUM, le film

Stefano De Luigi, photojournaliste italien, a suivi en début d’année 2018 une mission de l’Aquarius, navire affrété par SOS MEDITERRANEE entre 2016 et 2018 afin de porter secours aux naufragé.e.s en provenance de Libye. Le 27 janvier 2018, lors d’un sauvetage critique, Stefano va poser son appareil pour venir en aide aux personnes en détresse en mer Méditerranée.

« MARE AMARUM » est un documentaire de Philippe Fontana avec les images de Stefano De Luigi.
Avec le soutien d’ARTE.


INFORMATIONS PRATIQUES

Le jeudi 23 septembre, entre 20h00 et 22h00.

Entrée gratuite.

Accès
Parking du Centre Universitaire de l’Ariège,
Rue Lafagette
09000, Foix

Plus d’informations sur l’Université Populaire du Pays de Foix ici et via l’événement Facebook dédié.

Antenne associée

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Contenu | Menu | Bouton d
Share This