Projection de Tilo Koto en présence de SOS MEDITERRANEE

samedi 17 décembre 2022

Paris

Les bénévoles de SOS MEDITERRANEE seront présent.e.s lors de la projection de Tilo Koto le samedi 17 décembre à 20h au Cinéma Saint-André-des-Arts, à Paris.

A l’issue de la projection, le public sera invité à échanger avec avec la réalisatrice Sophie Bachelier, Rima Hassan, juriste, présidente-fondatrice de l’Observatoire des Camps de Réfugiés et les bénévoles de l’antenne parisienne de SOS MÉDITERRANÉE, lors d’une discussion animé par Christophe Laurens, cofondateur du master Alternatives urbaines de Vitry-sur-Seine, architecte et paysagiste

LE FILM :

Tilo Koto est un long-métrage documentaire de Sophie Bachelier et Valérie Malek tourné en Tunisie et au Sénégal sur le parcours migratoire d’un Casamançais, Yancouba Badji, dont le parcours vers l’Europe va brutalement s’arrêter dans le Sud tunisien, après avoir tenté quatre fois de traverser la Méditerranée depuis les côtes libyennes.

Le documentaire est illustré des tableaux du peintre qui retrace sa douloureuse histoire. Il peint pour se reconstruire mais aussi pour témoigner et alerter la jeunesse sur les nombreuses désillusions qu’il a vécues depuis son départ.


BANDE-ANNONCE

Infos Pratiques

Cinéma Saint-André-des-Arts – 30, rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris

 

Liens utiles

Pour plus d'information : https://www.facebook.com/25eheure/

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Contenu | Menu | Bouton d
Share This