OBI s’installe à la Friche la Belle de Mai

22 juin 2021

Marseille

Dans le cadre de la résidence itinérante baptisée « Migration Positive », avec les labels Horizon et Tour Makers, SOS MEDITERRANEE se joint au projet et propose pour chaque étape, dans le cadre de sa mission de témoignage, une exposition éphémère et/ou une projection accompagnées d’un échange avec les bénévoles de l’association.

Les bénévoles de SOS MEDITERRANEE disposeront d’un stand, dans le cadre de la Journée mondiale des réfugié.e.s. Retrouvez-les toute la journée, de 12h à 21h, au Cour Jobin.

PROGRAMME :

13h-13h30
Cour Jobin
L’équipe de la Journée mondiale des réfugié.e.s offre le café au public invité.

14h-18h | Conférences-débats
Amphithéâtre (piste de danse)

Conférences-débats autour de témoignages racontant les parcours migratoires de migrant.e.s, avec le concours d’auteur.e.s.
50 places assises sont prévues dans l’amphithéâtre, le reste du public pourra s’installer dans les transats prévus à cet effet. L’événement sera traduit en direct en arabe, russe, pachto, albanais (dispositif d’écoute au casque).

14h-16h | Atelier pour les enfants
Début de la rue intérieure

15h-16h30 | Rencontre avec les Instants Vidéos
Café Salle des Machines

17h-18h | Farandole des masques
Amphithéâtre (piste de danse) et/ou Cour Jobin

18h-19h | Plateau radio Claquettes Chaussettes
Toit du Playground

L’équipe de Claquette Chaussettes anime l’émission hebdomadaire en direct et reçoit le musicien OBI et Imhotep en invités sur Radio Grenouille. Moussa, Aboubacar et Sadou, rescapés de l’Aquarius, apporteront leurs témoignages, accompagnés d’un.e représentant.e. de SOS MEDITERRANEE.

18h-20h | Match de foot
Playground de la Friche la Belle de Mai

Des équipes de 4 personnes s’affrontent lors de matchs de 5 minutes. Tout groupe de 4 personnes peut participer : il suffira de s’inscrire le jour de l’événement, auprès de l’animateur présent. Dès la fin de l’émission Claquettes Chaussettes, OBI et son équipe intégreront le Playground pour participer aux matchs.

Cette table-ronde est organisée en partenariat avec le CADA, dans le cadre de la Journée mondiale des réfugié.e.s.

En savoir plus sur :

🔸 La résidence itinérante de OBI
OBI – Migration positive

🔸 L’artiste (2min)

🔸 La Friche

🔸 Radio Grenouille


INFORMATIONS PRATIQUES :

Adresse :
La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 – Marseille

Tarif : Gratuit
Ouvert au grand public

Infos Pratiques

Antenne associée

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Région Occitanie

SOS MEDITERRANEE : UN ENGAGEMENT CITOYEN – exposition photo itinérante sur un an

De mars 2021 à août 2022, grâce au soutien de la région Occitanie, une grande exposition de photographies itinérante sera présentée par l’association SOS MEDITERRANEE dans une douzaine de villes de la région afin d'informer le grand public du drame des naufrages à répétition en Méditerranée. Divers événements de sensibilisation organisés par les bénévoles de l'association […]

Exposition
La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône

La Médiathèque de la Bouilladisse accueille l’exposition « Sauver Protéger Témoigner »

L'EVENEMENT La médiathèque municipale de la Bouilladisse accueille du 26 avril au 21 mai 2022 l’exposition photo « SAUVER, PROTEGER, TEMOIGNER » de SOS MEDITERRANEE. Cette exposition met en avant l’engagement citoyen de l'association civile et européenne de sauvetage en mer Méditerranée. Des visites scolaires seront organisées par les bénévoles de l'antenne de Marseille tout […]

Exposition
Saint-Agrève, en Ardèche

L’exposition « Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée » est à Saint-Agrève

L'ÉVÈNEMENT Le centre socioculturel de Saint-Agrève accueille l'exposition « Éclaireuses d'humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée » de SOS MEDITERRANEE du 10 mai au 3 juin 2022. Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 12 mai à 18h. Une rencontre avec Sophie Beau, directrice de SOS MEDITERRANEE, est organisée par les […]