François Thomas, président de SOS MEDITERRANEE, Muriel Cravatte, réalisatrice, et Marylène Biquez, sage-femme embarquée à bord de l’Ocean Viking, seront présent.e.s pour une projection-débat du film documentaire Mothership lors de la 24ème édition du festival Grand Bivouac à Albertville le 17 octobre à 10h et le 18 octobre à 16h15.
Cet événement sera aussi l’occasion de rencontrer les bénévoles de l’antenne de Grenoble autour d’un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale.
Venez nombreux.ses !
LE GRAND BIVOUAC
La mondialisation peut être pour l’humanité la pire ou la meilleure des choses. La pire, si elle s’attache à véhiculer et imposer un modèle unique de pensée et de développement, encourageant la puissance des uns, l’asservissement des autres et l’épuisement de la planète. La meilleure si elle permet d’exprimer la richesse et la diversité du monde, d’en confronter les approches et les problématiques pour en rechercher les solutions collectives.
C’est ce second pari que fait le Grand Bivouac en accompagnant le public le plus large possible – dans sa diversité sociologique et générationnelle – dans sa compréhension des temps présents, tout en l’incitant à découvrir le monde par lui-même, l’esprit du voyage étant indissociable de l’envie de découvrir, le désir de partager et à la volonté de comprendre.
Proposant chaque année, en octobre, plus de 150 rendez-vous – films documentaires, rencontres littéraires et Salon du Livre, conférences et débats, expositions, concerts, animations – le Grand Bivouac enregistre désormais une fréquentation moyenne de 34.000 entrées/ édition

