Miguel Ángel Estrella – Récital de piano au profit de SOS Méditerranée

31 mars 2016 20h00 - 22h00

Marseille

« Refus de l’indifférence »

Récital de piano de Miguel Ángel Estrella au profit de SOS MEDITERRNEE

W. A. Mozart
Fantaisie en ut mineur K.475
Rondo en ré majeur K.485
Franz Liszt
Sonate en si mineur

Miguel Ángel Estrella est l’un des plus prestigieux pianistes classiques argentins. Arrêté par la dictature militaire uruguayenne en 1977 pour ses convictions humanistes, emprisonné et torturé pendant trois ans, il devra sa libération à un élan mondial de solidarité sous l’impulsion d’Yves Haguenauer, de Nadia Boulanger, de Yehudi Menuhin et d’Henri Dutilleux. Les Nations Unies, l’UNESCO, le Vatican, l’Association Internationale des Juristes, Amnesty International et toutes les organisations des Droits de l’Homme se mobilisent pour appuyer cette campagne. Il est rendu à la liberté en 1980, et la France l’accueille avec sa famille.

Miguel Ángel Estrella nous fait l’immense honneur d’inaugurer une série d’événements caritatifs exceptionnels, dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’association européenne de sauvetage en mer SOS MEDITERRANEE France.

Il fait partie du comité de soutien de SOS MEDITERRANEE, aux côtés d’autres personnalités : musiciens (la pianiste Anne Queffelec, les musiciens du groupe IAM, le rappeur Nekfeu), acteurs (Philippe Torreton), chercheurs (Thomas Piketty, Benjamin Stora, Catherine Withol de Wenden), journalistes (Jean-Paul Mari, Nicolas hénin), navigateurs (Titouan Lamazou, Isabelle Autissier, Gérard d’Aboville) etc.

SOS MEDITERRANEE est une association lancée en 2015 par un groupe de citoyens européens face à la tragédie des noyades de migrants en mer Méditerranée (3771 morts en 2015, sur une route devenue la plus dangereuse pour les migrants). L’association est apolitique avec un seul impératif : sauver des vies en mer. Grâce à la mobilisation citoyenne, SOS MEDITERRANEE a collecté les fonds pour assurer 8 semaines de sauvetage en Méditerranée. Le 20 février dernier, l’association a mis à l’eau l’Aquarius un navire de 77m équipé d’une clinique mobile. Pré-positionné dans les eaux internationales au large des côtes libyennes, l’Aquarius est opérationnel jusqu’à la fin du mois d’avril. Pour pérenniser ses missions de sauvetage en mer, nous avons plus que jamais besoin des dons du public et des mécènes.

Nous tenons à remercier chaleureusement la Faculté de médecine pour son accueil ainsi que M. Bernard Camau, président de la Société de Musique de Chambre de Marseille, pour son aide précieuse dans l’organisation de ce concert.

Infos Pratiques

Adresse : Auditorium de la Timone – Faculté de médecine 27 Bvd Jean Moulin – 13005 MARSEILLE

Station Timone Métro : Ligne M1 – Bus : lignes 12, 12B, 12S / 40 / 52 / 54 / 72 / 91

Voiture : accès libre au parking de la Faculté

Réservations : marseille@sosmediterranee.org / 06 13 68 96 70

PARTICIPATION LIBRE SOUS FORME DE DON (déductible d’impôts) – sur place dès 18h, modes de paiement accepté : espèces, chèque et CB

Liens utiles

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Montpellier

SOS MEDITERRANEE expose à l’Hôtel de ville de Montpellier

Dans la continuité du festival international du film d’aventure What a Trip, SOS MEDITERRANEE est invitée à présenter l’exposition photographique « Éclaireuses d’humanité, Visages et parcours de femmes en Méditerranée » […]

Contenu | Menu | Bouton d
Share This