L’exposition “Être(s) humain(s)” part en tournée en Loire-Atlantique !
Cette exposition témoigne de la solidarité citoyenne en mer Méditerranée et de la formidable mobilisation internationale qui, depuis 2015, a permis de secourir plus de 41 000 personnes. Ce projet, porté par les bénévoles de l’antenne nantaise de SOS MEDITERRANEE, rassemble des photographies prises, pour la plupart, lors des opérations de sauvetage de SOS MEDITERRANEE sur l’Aquarius puis l’Ocean Viking, navires de sauvetage affretés par SOS MEDITERRANEE.
Dans cette exposition il est question de mettre des visages sur des parcours migratoires douloureux ainsi que sur la chaine de solidarité qui s’est mise en place pour financer un navire civil de sauvetage dont le coût journalier est de 24 000 € en 2022.
Où voir l’exposition ?
- À la médiathèque de Bouaye, du 22 janvier au 1er mars (hors 25, 26 janvier, 6, 7, 13 et 27 février).
- À la médiathèque de Saffré, du 5 au 27 mars.
- À la médiathèque de Nozay, du 1er au 30 avril.
- À l’hôtel de ville de Saint-Nazaire, du 1er au 30 juin. Un vernissage de l’exposition aura lieu à l’hôtel de ville le 2 juin, en présence d’élu.e.s et de François Thomas, président de SOS MEDITERRANEE.
Les photographes de l’exposition :
Annalisa Ausilio, Patrick Bar, Anne-Laure Boyer, Christine Dancausse, Carole Doussin, DR Susanne Friedel, Luciano Gallo, Flavio Gasperini, Samira Houari Laplatte, Anthony Jean, Claire Juchat, Hara Kaminara, Kenny Karpov, Tara Lambourne, Yann Levy, Jérémie Lusseau, Federica Mamelli, Camille Martin Juan, Kevin McElvaney, Sinawi zen Medine, Fabian Mondl, Stéphane Mouchmouche, Nd Medias, Alexandra Rhoul, Laurin Schmid, Isabelle Serro, Claude Theolle, Maud Veith, Hannah Wallace Bowman.