« LES RESCAPES DE L’ENFER», Médiathèque de Saint Aubin sur Mer

18 août 2020 - 18 septembre 2020

Saint-Aubin-Sur-Mer

A l’occasion des 5 ans de l’association civile de sauvetage en mer SOS MEDITERRANEE, la campagne de mobilisation citoyenne « Tous sauveteurs » appelle les citoyens à nous rejoindre lors d’événements fédérateurs en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.

Du 18 août au 18 septembre, SOS MEDITERRANEE est invitée par l’association « Solidarité Migrants Saint-Aubin » au square de la Médiathèque de Saint Aubin sur Mer. A cette occasion, la superbe exposition « Les rescapés de l’Enfer » du photographe Yann Lévy sera ouverte au public de 9h à 19h30.

Yann Lévy a passé trois semaines au printemps 2018 à bord de l’Aquarius, le premier navire de sauvetage affrété par SOS Méditerranée, lors d’une mission au large de la Libye.
Cette superbe exposition de 14 panneaux grands formats (80/120 cm), présentée en plein air à Saint-Aubin, évoque les scènes essentielles de cette mission. Le photographe a su capter, avec le professionnalisme et l’empathie qui le caractérisent, l’effroi des naufragés au bord de la noyade, les émotions des rescapés réconfortés sur le pont, le harassement des équipes de marins, de sauveteurs, de médecins qui œuvrent sur ce navire-hôpital…Elle a eu les honneurs, entre autres, du festival « Les Focales du Pays d’Auge » à Honfleur, en 2019.

yann_levy_sos_mediterranee.jpg


©Yann Lévy / SOS MEDITERRANEE

Si la météo le permet, des représentants de l’antenne de Caen seront présents dans le parc de la médiathèque les 22 et 23 août dans l’après-midi pour parler de leurs actions de mobilisation à terre et des opérations de sauvetage en mer.
Plus d’information et de renseignements sur les activités de l’antenne bénévole de Caen

Informations
Square de la Médiathèque
41, rue du Maréchal-Joffre 14750 Saint-Aubin-sur-Mer

Accès Gratuit.
Du mardi 18 août 2020 au vendredi 18 septembre, 9h à 19h30
Tout public, textes de l’exposition en français



SOS MEDITERRANEE
Sauver, protéger, témoigner

SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne de sauvetage en mer constituée de citoyens européens décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger les rescapés et sensibiliser l’opinion publique. L’association européenne est présente en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.


Retrouvez tous les autres évènements organisés par les antennes bénévoles en France : https://toussauveteurs.org/Evenements
Retrouvez tous les évènements organisés par SOS MEDITERRANEE sur sa page Facebook

Infos Pratiques

Liens utiles

Antenne associée

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Région Occitanie

SOS MEDITERRANEE : UN ENGAGEMENT CITOYEN – exposition photo itinérante sur un an

De mars 2021 à août 2022, grâce au soutien de la région Occitanie, une grande exposition de photographies itinérante sera présentée par l’association SOS MEDITERRANEE dans une douzaine de villes de la région afin d'informer le grand public du drame des naufrages à répétition en Méditerranée. Divers événements de sensibilisation organisés par les bénévoles de l'association […]

Exposition
Saint-Agrève, en Ardèche

L’exposition « Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée » est à Saint-Agrève

L'ÉVÈNEMENT Le centre socioculturel de Saint-Agrève accueille l'exposition « Éclaireuses d'humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée » de SOS MEDITERRANEE du 10 mai au 3 juin 2022. Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 12 mai à 18h. Une rencontre avec Sophie Beau, directrice de SOS MEDITERRANEE, est organisée par les […]

Exposition
Nissan-lez-Ensérune, dans l'Hérault

Le festival Diversal accueille SOS MEDITERRANEE

Lors de la soirée Migrations en Méditerranée, un.e membre de l'association participera à une table-ronde en compagnie de Camille Schmoll. Géographe et spécialiste des migrations en Méditerranée, cette dernière est l'autrice du livre Les damnées de la mer. Femmes et frontières en Europe. En écho à cet échange, SOS MEDITERRANEE présentera son exposition photo « Eclaireuses […]