Les espaces maritimes, des espaces humanitaires ?

7 octobre 2022 16h00 - 18h00

Paris

Infos Pratiques

Ensemble, les organisations Action contre la Faim, Médecins du Monde et SOS MEDITERRANEE, en collaboration avec la revue Alternatives Humanitaires, lancent un cycle de tables rondes sur les crises humanitaires qui se développent dans l’espace maritime depuis plusieurs années. 

Dans ce cadre, nos organisations vous convient à une première table ronde consacrée à l’espace maritime envisagé comme espace humanitaire et politique, sous le parrainage de Monsieur Pierre Laurent, Vice-Président du Sénat. 

Acteurs humanitaires français engagés à terre ou en mer, nos trois organisations souhaitent interroger le déplacement des crises à terre vers la mer et l’application des concepts fondamentaux de l’humanitaire à l’espace maritime. 

Autour de Alina MIRON, enseignante-chercheuse spécialiste de droit maritime et droit international public, Université d’Angers

Catherine BENOIT, anthropologue

José Pablo BARAYBAR DO CARMO, anthropologue légiste, Comité international de la Croix-Rouge

Simona ARDOVINO, cheffe de l’unité Gestion des migrations, Direction générale Migration et affaires intérieures de la Commission européenne

Animée par Boris MARTIN, rédacteur en chef de la revue Alternatives humanitaires

La conférence-débat se déroulera le 7 octobre 2022, en présentiel au Palais du Luxembourg à Paris (15 rue de Vaugirard – Salle Médicis) et sera retransmise en direct via Youtube (le lien de connexion sera transmis ultérieurement aux inscrits).

 

Voici les liens grâce auxquels vous pourrez suivre la table ronde en ligne depuis la chaîne Youtube de SOS MEDITERRANEE France :

Adresse

Palais du Luxembourg Paris
15 rue de Vaugirard
Paris
France

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Contenu | Menu | Bouton d
Share This